Le polonais Amica se structure en France

Le polonais Amica se structure en France

le 22 janvier 2007
Partager sur

Arrivé en France en septembre 2005, le fabricant polonais d’électroménager invite grossistes et cuisinistes à découvrir sa gamme dans son nouveau show-room et publie son premier catalogue en français.

Arrivé en France en septembre 2005, le fabricant polonais d’électroménager invite grossistes et cuisinistes à découvrir sa gamme dans son nouveau show-room et publie son premier catalogue en français.

 

 

Fondée en 1945, la société Amica dispose de 4 usines de gros appareils ménagers en Pologne dédiées à la fabrication de cuisinières, plaques de cuisson, réfrigérateurs et lave-linge. Présent juqu’alors en Europe de l’Est, en Allemagne et en Scandinavie (avec la marque danoise Gram rachetée en 2001), ce groupe qui réalise 300 millions € de CA et emploie 2 200 personnes a, en 2005, décidé de partir à la conquête de nouveaux marchés. L’entité Amica International a donc été crée et de nouveaux bureaux ont été ouverts au Royaume-Uni et en France.

 

Responsable d’Amica pour l’hexagone, Nicolas Planté (auparavant Directeur Commercial de la marque Jamo) vise un développement à long terme. Après avoir initié un travail en OEM sur quelques produits avec de grandes enseignes, « la marque est en train de valider plusieurs partenariats importants pour 2007 ».

Elle présente actuellement sa gamme d’appareils encastrables et pose-libre aux grossistes et aux cuisinistes dans son nouveau show-room ouvert depuis septembre 2006 à Nanterre.

Ces derniers peuvent y découvrir des appareils inox à la qualité soignée et aux prix étudiés, le tout dans un design contemporain d’inspiration germanique.

En savoir plus sur la gamme de produits

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte