Siemens Gigaset et Orange préparent le successeur du DECT

Siemens Gigaset et Orange préparent le successeur du DECT

le 6 mars 2008
Partager sur

La téléphonie résidentielle prépare son futur ! Le 27 février 2008, Siemens Home and Office Communication Devices et Orange ont signé un accord pour faire la promotion auprès des consommateurs de la technologie CAT-iq, successeur du standard de téléphonie sans fil DECT.

Orange s’engage aux côtés de Siemens Home and Office Communication Devices pour intégrer le standard CAT-iq dans sa gamme de téléphones Livephone. Les téléphones Siemens Gigaset se connecteront à la Livebox Orange à l’aide d’une base CAT-iq qui garantira la convergence technique et un accès complet à cette nouvelle technologie, tel qu’une transmission de la voix telle qu’elle est en réalité.

La technologie CAT-iq améliore le standard DECT grâce à l’utilisation d’une connexion haut débit qui offre un large éventail de nouvelles applications et d’améliorations pour les téléphones sans fil.  Elle a a été exclusivement développée pour les services VoIP et radio sur IP des réseaux domestiques de nouvelle génération. Reposant sur le standard DECT qui a fait ses preuves, elle est déployée dans le monde entier et supporte différents types d’appareils. Avec l’extension du réseau de données, le standard CAT-iq englobe des applications de téléphonie résidentielle comme l’accès à des services Internet (ex. portail météo, radio sur internet) ou une qualité sonore équivalente à la réalité.  Les utilisateurs du Livephone Orange pourront accéder à ces services sur différents produits Siemens Gigaset.

Leader mondial du DECT et N°1 de ce marché en France

Siemens Home and Office Communication Devices est d’ores et déjà le plus important partenaire d’Orange en téléphonie analogique. Avec ce partenariat, SHC et Orange franchissent une nouvelle grande étape qui va leur permettre d’atteindre une position de leader sur le marché des téléphones équipés de la technologie CAT-iq. « CAT-iq représente le futur de la téléphonie. Le partenariat avec Orange constitue une étape clé dans la migration vers le CAT-iq et permet aux consommateurs d’appréhender facilement cette nouvelle technologie grâce à des produits qu’ils connaissent et dans lesquels ils ont confiance », a déclaré Dr. Jochen Eickholt, Président-directeur général de Siemens Home and office Communication Devices. Les Gigaset Livephones Orange seront disponibles en Europe à la fin de l’année 2008.

 

En savoir plus

Siemens Home and Office Communication Devices GmbH & Co KG est une filiale détenue à 100 % par Siemens AG. Basé à Munich en Allemagne, le Siège Social gère le design, le développement, la fabrication et la distribution des gammes de produits. Téléphones sans fil ou filaires, produits VoIP, routeurs, passerelles et solutions logicielles sont commercialisés sous la marque Gigaset. Le portefeuille de marques propose également des solutions WIMAX ainsi que des produits Home Media tels que des adaptateurs TNT. Le principal site de production qui développe et fabrique les produits Gigaset est situé à Bocholt en Allemagne

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte