Toshiba : le développement des volumes passe aussi par la valeur

Toshiba : le développement des volumes passe aussi par la valeur

le 11 mai 2009
Partager sur

Créer de la valeur, tel est l'axe stratégique que Toshiba entend poursuivre cette année, sur un marché de l'EGP tiré par les volumes. En toile de fond, un positionnement clé sur le segment des TV 42 pouces et une présence accrue sur les TV Combi DVD.

Photo droite : TV 42 pouces XV565

Face à une érosion des prix incessante sur le marché des téléviseurs, Toshiba s'est fixé des objectifs ambitieux, fondés sur le développement des volumes mais surtout sur le maintien de la valeur. Fort de son leadership dans la fabrication de semi-conducteurs et sa maîtrise de la technologie numérique, Toshiba souhaite ainsi élever sa part de marché LCD à 8 % d’ici à fin 2009.
Pour y parvenir, de nouveaux moyens sont mis en œuvre, avec un renouvellement à 100 % de la gamme TV, un nouveau design totalement repensé, et une mise en avant de la dimension écologique. Cela va se traduire par un positionnement clé sur le segment des 42 pouces avec 4 modèles en 2009, contre 2 l'an dernier, et notamment 2 nouvelles séries XV625 et ZV625. Toujours dans le but de créer de la valeur, la R&D Toshiba a mis au point une nouvelle technologie baptisée "Résolution +" qui permet de sublimer l'affichage standard, pour une image proche d'une qualité HD. D'autres innovations viennent également compléter le dispositif, à l'exemple de l'AutoView qui détecte automatiquement les conditions de luminosité de la pièce et adapte l'image en conséquence. Ou encore la technologie Audissey qui optimise les graves et maintient la clarté des voix.
Le design des téléviseurs a lui aussi été repensé pour s’adapter davantage à la qualité technique des appareils et séduire ainsi de nouveaux consommateurs. Enfin, de nombreux efforts sont menés dans une démarche environnementale active avec une prise en compte de l’impact du produit tout au long de son cycle de vie (réduction des emballages, élimination des substances dangereuses et consommation électrique réduite de 20 % sur l’ensemble des nouveaux écrans labellisés "EcoPanel").
Parallèlement à la stratégie déployée sur les grandes tailles d’écran, Toshiba sera cette année très présent sur les Combi LCD/DVD, un marché qui devrait progresser en 2009 pour satisfaire une demande de second équipement. Disponibles en finition laquée noire (DV615DG) ou blanche (DV616DG) (photo ci-contre), les nouveaux modèles se déclinent en 19 et 22 pouces et intègrent un lecteur DVD et un tuner TNT. Ils disposent également d’une prise HDMI pour connecter une console de jeux ou un lecteur externe.

Animer les points de vente et créer du trafic

Pour palier l’absence d’événement sportif traditionnellement générateur de ventes, Toshiba restera cette année très actif dans les points de vente. Objectif : maintenir une pertinence prix et une communication permanente pour augmenter la visibilité de la marque et créer du trafic en magasin. A cet effet, Toshiba met en place une opération promotionnelle attrayante pour promouvoir le 42 pouces, baptisée "Les Black Week-ends". Organisée du 27 au 30 mai, puis du 10 au 13 juin dans les magasins partenaires, l’opération permettra aux consommateurs de recevoir un téléviseur 19 pouces (19AV615), pour l’achat d’un 42 pouces (42RV625 ou 42XV625) et 1 euro de plus.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte