Spécialiste des accessoires high tech, Urban Factory est une marque française fondée par Thierry Zeitoun. Elle vient d’ouvrir sa filiale aux Etats-Unis, à New-York.
Concernant la stratégie commerciale de la marque, Thierry Zeitoun explique : « Aujourd’hui, nous focalisons tous nos efforts de vente sur l’export. Avec de la patience, de la persévérance et grâce à nos atouts compétitifs qui séduisent déjà nos partenaires à l’étranger, notre objectif est de réaliser plus de la moitié de notre chiffre d’affaires à l’export dans 5 ans. »
Urban Factory dispose déjà de 4 partenaires distributeurs aux Etats-Unis ainsi que des agents commerciaux qui représentent la marque à travers le pays. A également été organisée une plateforme logistique basée sur la côte Est permettant d’approvisionner les différents distributeurs (retail et professionnels) du territoire nord américain et canadien.
La marque entend adopter la même approche sur le territoire américain que sur ses autres marchés. Le catalogue actuel y est donc proposé à l’identique avec toutefois des sacoches développées spécialement pour le marché américain.
Et pour la suite ? « Nous avons de nombreux projets d’ouverture dans le monde notamment en Amérique du Sud ! » explique Thierry Zeitoun.