Spécialiste des solutions de pilotage du confort et des énergies au sein du foyer, la société française propose aujourd’hui une application unique et universelle pour piloter sa maison du bout des doigts. Baptisée Tydom, cette application permet de piloter simplement et intuitivement une centaine d’objets connectés dans la maison. Une opportunité pour les installateurs qui peuvent y trouver un moyen de diversification et de chiffre d’affaires additionnel.
Par Sandra Nicoletti
Porté par l’évolution des modes de vie et l’essor des objets connectés, le marché de l’habitat connecté s’installe progressivement et pourrait conquérir 27 millions de foyers dans l’Hexagone, selon l’institut GfK. Une manne pour les réseaux de distribution professionnelle, mais également pour les installateurs indépendants dont l’intervention s’avère indispensable.
Conscient de cet engouement pour la maison connectée, Delta Dore -entreprise made in France créée dans les années 70 et implantée en Bretagne- investit 10% de son chiffre d’affaires dans la R&D pour fournir toujours plus de confort et de bien-être dans la maison. « Aujourd’hui, 15 milliards d’objets sont connectés. A l’horizon 2020, ils seront 80 milliards à rythmer notre quotidien. Notre ambition est de mettre cette technologie au service de notre vie, pour la rendre meilleure » déclare Marcel Torrents, Président du Directoire de Delta Dore. C’est ainsi que la société a mis au point Tydom, une nouvelle génération de solution domotique qui permet de piloter la maison, la résidence secondaire ou le bureau, chez soi ou à distance, via un Smartphone ou une tablette.
La domotique accessible à tous
Désireux de rendre la domotique accessible au plus grand nombre en termes d’usage mais également de prix, la marque propose 3 solutions pour tous types de besoins, à partir de 119€ (hors pose). Chaque solution comprend une box à relier sur la box Internet du foyer et une application gratuite pour Android et iOS, pour piloter à distance volets, éclairage, chauffage, alarme et même les produits audio et vidéo du foyer pour la solution la plus complète. Universel, Tydom présente l’avantage d’être un système ouvert, pour piloter un maximum d’objets, quels que soient leur langage ou leur marque. Ultra simple à utiliser, l’application est 100% personnalisable avec les photos des pièces de la maison. Son interface unique permet en effet d’afficher les photos de chaque pièce du foyer et donc les objets connectés de la maison. En touchant du doigt la photo de l’objet, l’utilisateur pilote ainsi ses équipements dans un univers qui lui est familier. Autre atout, la technologie « Home Cloud » de Delta Dore fait de Tydom la seule solution domotique qui préserve la vie privée, en stockant les données personnelles dans la box de la maison. Les occupants du foyer en sont ainsi les seuls propriétaires. De plus, en cas de problème de connexion, la maison reste pilotable, les produits Delta Dore fonctionnant en local.
Communiquer sur la maison connectée
Delta Dore, qui entend devenir un acteur incontournable sur le segment de la maison connectée, a entrepris d’importants moyens de communication pour atteindre son objectif. A commencer par l’inauguration du premier Concept Home en mars dernier, dans le centre historique de Rennes. Ouverte au public, cette maison connectée de 60 m² permet à la marque d’exposer tout son savoir-faire en matière de pilotage et se veut interactive pour permettre au particulier de se familiariser avec ces solutions innovantes. La marque s’affiche par ailleurs en TV depuis le 7 avril avec un spot publicitaire baptisé « La maison d’en face », diffusé sur M6, les chaînes de la TNT et celles du câble. Au total, ce sont 1800 spots qui seront diffusés jusqu’en octobre prochain. Enfin, Delta Dore s’est doté d’un nouveau site web en responsive design, pour s’adapter à tous les écrans. Tutoriels vidéo, fiches conseils, installations type : tout est fait pour accompagner et orienter le consommateur vers le meilleur choix, selon ses besoins. Installateurs et artisans y ont également leur espace privilégié avec un accès à des contenus dédiés (supports d’aide à la vente, guide de choix, inscriptions à des formations, etc.).