Rémy Journé, Directeur de division d’Hisense France explique « Nous avons choisi de nous développer étape par étape pour faire découvrir les atouts de nos produits dans les meilleures conditions. Nous avons, dans un premier temps, rencontré l’ensemble de la distribution, expliqué notre stratégie et présenté nos produits. Nous avons ensuite référencé nos produits blancs et bruns dans des enseignes leaders, comme Boulanger et Conforama. Le succès est au rendez-vous. Nous avons notamment vendu 800 exemplaires d’un réfrigérateur combiné en 4 jours seulement. Sur le marché du froid, nous détenons aujourd’hui jusqu’à 5% de parts de marché sur les produits Premium, et ce dès notre première année.»
Depuis septembre, la commercialisation des nouveaux TV UHD et ULED (technologie LED UHD développée par Hisense) a, selon la société, « pris très rapidement une part de marché significative avec des pics ponctuels allant jusqu’à 11% de parts de marché sur l’ultra HD sur certaines semaines. »
Bien évidemment, la progression des ventes ne peut être consolidée sans investissements humains ou matériels. Ainsi, Hisense France compte aujourd’hui 16 collaborateurs, contre 3 en novembre 2014. Le département service clients ainsi que la hotline consommateurs (hébergée en France) ont aussi été mis en place.
Produire en europe
Le groupe a ouvert, en septembre 2015, une nouvelle usine en République Tchèque produisant les téléviseurs de 32 à 75 pouces pour le marché européen, avec une capacité de production de 800 000 TV/an. Hisense avait signé en 2013 un partenariat technologique avec Loewe pour la fabrication et l’assemblage d’une partie des produits de la marque.
Cette usine vient s’ajouter au centre de R&D et Design existant en Allemagne qui permet à la marque d’adapter ses produits aux différents marchés européens.
Hisense présentera ses nouveaux produits TV, gros électroménager et Mobiles/Tablettes au CES 2016 sur le stand 7243, Central Hall, LVCC.