Le discounter non alimentaire Action ouvre son 500ème magasin

Le discounter non alimentaire Action ouvre son 500ème magasin

le 28 novembre 2019
Partager sur

Action compte aujourd’hui plus de 1 500 magasins répartis entre les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche et la Pologne. La société emploie plus de 50 000 employés. En 2018, son chiffre d'affaires total s'élevait à 4,2 milliards d’euros contre 873 millions d'euros en 2012… 

Casques audio, enceintes Bluetooth, accessoires pour ordinateurs, smartphones et tablettes font parti des catégories de produits vendus à prix très bas par l'enseigne 

 

14 catégories de produits

Action distribue plus de 6 000 produits différents dont environ un tiers est une gamme de produits permanente parmi laquelle se trouvent de grandes marques. Dans le petit audio, on retrouve, par exemple, Sony et Grundig. Le reste de l'assortiment est renouvelé et change régulièrement. Toutes les semaines, Action ajoute plus de 150 nouveaux articles. La gamme de produits se répartit en 14 catégories : décoration, bricolage, jouets et loisirs, bureau et loisirs créatifs, multimédia, articles ménagers, jardin et extérieurs, entretien de la maison, épiceries et boissons, hygiène et beauté, animaux, sport, mode et linge de maison. Les magasins sont réapprovisionnés régulièrement à partir de ses huit centres de distribution situés en Europe dont trois basés en France (près de Paris, Toulouse et Lyon). 

 

La France, désormais premier marché devant les Pays-Bas

Depuis l’ouverture de son premier magasin français en 2012 à Courrières dans le Pas de Calais, Action affiche une croissance en constante progression et un rythme soutenu d’ouvertures chaque année. « La France est aujourd'hui notre premier marché devant les Pays-Bas ! Et nous comptons poursuivre notre développement à long terme dans le pays » explique Wouter de Backer, Directeur Général France d’Action. Ce succès conforte nos ambitions et démontre la réussite de notre concept unique : un assortiment varié, renouvelé constamment et accessible ». 

Pour soutenir son développement rapide et assurer l’approvisionnement de l’ensemble de ses magasins, et ce plusieurs fois par semaine, Action s’est doté d’un troisième centre de distribution à Belleville dans la région lyonnaise qui vient compléter celui de Moissy-Cramayel en Ile de France et Labastide- Saint-Pierre dans la région toulousaine.

Si la France reste un marché stratégique, l’enseigne fondée aux Pays Bas en 1993 poursuit son développement en Europe. En 2012, Action comptabilisait un total de 321 magasins (aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne et France), elle en compte aujourd’hui plus de 1 500 répartis dans les 7 pays où l’enseigne est implantée (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pologne, Autriche et France) dont 230 ouverts en 2018. 

Action emploie plus de 50 000 collaborateurs et exploite désormais huit centres de distribution en Europe. Plus de 8 millions de clients fréquentent les magasins chaque semaine. En France, de nouveaux magasins devraient voir le jour d’ici la fin de l’année ainsi qu’un quatrième centre de distribution prévu à Verrières-en-Anjou près d’Angers d’ici 2020. 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte