Pour son arrivée à la Présidence du Gifam, Véronique Denise a d'abord tenu à rendre hommage à sa prédecesseure : " dans un contexte marqué par la crise sanitaire, Brigitte Petit a conduit des projets ambitieux pour le Gifam et je la remercie pour le travail accompli."
Puis la nouvelle Présidente du Gifam a déclaré : "portée par une actualité réglementaire particulièrement riche, notre organisation a su renforcer sa position de référent en démontrant son engagement constant dans les grands enjeux écologiques et dans la compréhension des attentes des consommateurs. Notre profession s'apprête aujourd'hui à prendre part à de nouveaux défis en matière d'économie circulaire avec l'extension de l'indice de réparabilité à de nouvelles catégories de produits, la création du fonds de réparation, ou encore l'arrivée de l'indice de durabilité dans quelques mois. C'est pourquoi, j'entends poursuivre les actions initiées avec les distributeurs et les pouvoirs publics afin d'encourager l'ensemble de la filière à adopter de bonnes pratiques mais également celles à l'attention des consommateurs pour les éclairer dans leurs achats et l'utilisation de leurs appareils ».
Le parcours de Véronique Denise
Véronique Denise, diplômée de l'EM Normandie, bénéficie de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'électroménager, du sanitaire et de l'automobile. Elle débute sa carrière en 1988 au sein du groupe Whirlpool où elle occupera différentes fonctions marketing et commerciales. A partir de 2004, elle occupe une fonction de directrice Grands comptes au sein de l'équipementier automobile Trèves. En 2007, elle signe son retour au sein du groupe Whirlpool en qualité de Directrice commerciale, poste qu'elle occupe jusqu'en 2016. Véronique Denise prend ensuite la Direction Générale de Franke France puis celle de la zone Europe de l'Ouest. Depuis mars 2021, elle est Présidente de Beko France.