le 16 juillet 2021
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Inventeur du paiement fractionné en 2008 et leader en France et dans 3 autres pays européens, Oney vient d’annoncer le lancement de Oney+, sa nouvelle solution de paiement fractionné universel comprenant un compte de paiement, une carte bancaire Visa et une « app ». Ainsi, après un achat auprès d’un commerçant de proximité, d’un professionnel médical, d’un artisan ou encore sur son lieu de vacances, en ligne ou en magasin, chaque détenteur de la carte Oney+ peut choisir de fractionner son paiement en 3 ou 4 fois, dès le premier euro et pour un montant allant jusqu’à 1000 euros. Le choix d’étaler son paiement s’effectue directement via l’app le jour du paiement. « Les frais liés au paiement fractionné, clairement inscrits sur l’application, sont négligeables et encadrés » précise Corinne Hochart, Directrice générale de Oney France. Les taux appliqués sont de 1,45% du montant de l’achat, plafonnés à 15 € pour un paiement en 3 fois et 2,2% du montant de l’achat, plafonnés à 30 € pour un paiement en 4 fois.
La première offre, baptisée Oney+ Original, comprend une carte Visa Classic et la garantie protection des achats en ligne pour une cotisation mensuelle de 2,50 €. La seconde, Oney+ First, est proposée au tarif de 5,90 € par mois et comprend une carte Visa Premier, la garantie protection des achats en ligne, ainsi que la protection des moyens de paiement et la protection smartphone (en supplément du package Assistance & Assurance standard Visa Premier).
Simple et transparente
C’est la promesse faite par Oney pour cette solution « full digitale » qui ne nécessite pas de changer de banque et qui permet de se connecter facilement aux différents comptes bancaires de l’utilisateur. « Avec Oney+, nous voulons rendre au consommateur le pouvoir de consommer et de gérer ses dépenses comme il le souhaite. Cette solution répond à un vrai besoin exprimé par les clients et leur permet d’acheter sur tous les parcours d’achat, pour les équipements neufs ou d’occasion » ajoute Corinne Hochart. Selon une étude Harris Interactive Oney, 32% des Français souhaitent ainsi utiliser davantage de solutions de paiement fractionné pour réaliser leurs achats en 2021. Ils aspirent également à une consommation plus respectueuse de l’environnement et plus d’un Français sur 2 considère qu’il consommerait mieux (seconde main et produit reconditionné) s’il pouvait payer en plusieurs fois.
Deux formules de souscription proposées
La première offre, baptisée Oney+ Original, comprend une carte Visa Classic et la garantie protection des achats en ligne pour une cotisation mensuelle de 2,50 €. La seconde, Oney+ First, est proposée au tarif de 5,90 € par mois et comprend une carte Visa Premier, la garantie protection des achats en ligne, ainsi que la protection des moyens de paiement et la protection smartphone (en supplément du package Assistance & Assurance standard Visa Premier). Dans les deux cas, la souscription se fait en moins de 5 minutes et sans engagement de durée et l’utilisateur a accès au service client Oney par téléphone, en plus de son service full digital. « En payant en plusieurs fois, les clients peuvent avoir accès à des biens plus qualitatifs et plus durables, un mieux consommer qui est aussi bon pour leur budget sur le long terme. Contrairement au crédit renouvelable, le paiement fractionné est très limité dans le temps. Il ne constitue pas un élément d’endettement. Au contraire, il permet de mieux gérer son budget avec des taux très bas, parmi les plus bas du marché » conclut Jean-Pierre Viboud, Directeur général de Oney. Des outils d’aide à la dépense et de conseils budgétaires sont également prévus prochainement chez Oney.