le 29 novembre 2021
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Emery Jacquillat, Pdg de Camif (à gauche) et Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF (à droite)
Toutes deux engagées pour proposer des solutions de consommation durable à leur sociétariat, c’est tout logiquement que MAIF et Camif s’unissent dans un contexte économique inédit. Alors que les consommateurs prennent plus que jamais conscience d’une consommation responsable et d’un habitat durable, les deux entreprises opèrent un rapprochement qui sera effectif dès le mois de janvier 2022. A cette date, MAIF détiendra 82% de Camif, permettant à celle-ci de renforcer ses capacités de développement. « Ce rapprochement avec Camif s’est imposé à nous comme une évidence. (…) Le groupe MAIF souhaite offrir les moyens aux consommateurs de faire bouger les lignes à ses côtés. Notre soutien va permettre à Camif de poursuivre son développement en faveur d’une économie plus durable, locale, inclusive et circulaire » assure Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF.
Se démarquer des géants du marché
Grâce à ce rapprochement, Camif sera ainsi en mesure de proposer une alternative viable en faveur de l’habitat durable, tout en se démarquant des géants du marché et en faisant face au e-commerce. Cette alliance devrait notamment permettre à Camif d’accroître sa dynamique de croissance et de poursuivre son action pour un impact positif, tant au niveau environnemental qu’au niveau économique. Environnemental car Camif figure déjà parmi les bons élèves avec un impact carbone parmi les plus bas du secteur (grâce à un catalogue d’ameublement 100% européen) et sera demain en mesure de donner une seconde vie au mobilier. Et économique car l’entreprise favorise l’activité locale avec 77% de son chiffre d’affaires issu de son offre Made in France. Pour un emploi créé au sein de CAMIF, ce sont 14 emplois créés sur l’ensemble de la chaine de valeur.