Un nouveau CEO à la tête de LG Electronics

Un nouveau CEO à la tête de LG Electronics

le 29 novembre 2021
Partager sur

William Cho, anciennement Directeur de la stratégie, prend le poste de CEO de LG Electronics à compter du 1er décembre. Et avec lui, de nombreuses nominations au sein de l’équipe de direction afin d’assurer la croissance de chaque division.

Un nouveau CEO à la tête de LG Electronics
William Cho, jusqu'ici Directeur de la stratégie, est nommé CEO de LG Electronics à compter du 1er décembre 2021.

Arrivé en 1987 chez Goldstar, William Cho est nommé CEO de LG Electronics à compter du 1er décembre 2021. Il a occupé différents postes à responsabilité et a notamment été Président de LG au Canada, en Australie et aux Etats-Unis. Directeur de la stratégie de LG depuis 2019, il avait en charge la mise en place du Business Incubation Center et le développement de nouvelles opportunités d’activités par la création d’entreprises internes, ainsi que des start-ups partenaires pendant ses 6 années au poste de Président de LG Amérique du Nord.

 

Une nouvelle équipe de direction pour assurer la croissance du groupe

Se concentrer davantage sur la valeur ajoutée pour le client afin d’assurer la croissance de chaque division, voilà la nouvelle stratégie de LG Electronics. Dans cet objectif, William Cho pourra s’appuyer sur ses nouveaux collaborateurs, dont les nominations seront également effectives au 1er décembre. Parmi eux, Kim Byoung-hoon, Directeur du Future Technology Center, est nommé au poste de Chief Technology Officer ; Jang Ik-hwan, Vice-président senior est promu Vice-président exécutif et Eun Seok-hyun, Vice-président senior, dirigera la division Vehicle Component Solutions, dont il sera le 3e et nouveau président.

 

De nouvelles orientations structurelles

Des changements organisationnels qui s’accompagnent de nouvelles orientations structurelles pour le groupe avec notamment la réorganisation de son Customer Satisfaction Management Center au sein du nouveau Customer Value Innovation Office (CVIO). Le CVIO aura pour mission d’identifier et d’intégrer plus efficacement les retours des clients et problèmes rencontrés dans la planification produit, le développement et les processus de vente. De plus, le Customer Experience Innovation Department des divisions Home Appliances et Home Entertainment deviendra la Customer Experience Innovation Division. Également, dans le but d’identifier des moteurs de croissance potentiels et d’accélérer les innovations futures, le département M&A sera élevé au niveau de division pour davantage de ressources.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte