le 29 novembre 2021
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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William Cho, jusqu'ici Directeur de la stratégie, est nommé CEO de LG Electronics à compter du 1er décembre 2021.
Arrivé en 1987 chez Goldstar, William Cho est nommé CEO de LG Electronics à compter du 1er décembre 2021. Il a occupé différents postes à responsabilité et a notamment été Président de LG au Canada, en Australie et aux Etats-Unis. Directeur de la stratégie de LG depuis 2019, il avait en charge la mise en place du Business Incubation Center et le développement de nouvelles opportunités d’activités par la création d’entreprises internes, ainsi que des start-ups partenaires pendant ses 6 années au poste de Président de LG Amérique du Nord.
Une nouvelle équipe de direction pour assurer la croissance du groupe
Se concentrer davantage sur la valeur ajoutée pour le client afin d’assurer la croissance de chaque division, voilà la nouvelle stratégie de LG Electronics. Dans cet objectif, William Cho pourra s’appuyer sur ses nouveaux collaborateurs, dont les nominations seront également effectives au 1er décembre. Parmi eux, Kim Byoung-hoon, Directeur du Future Technology Center, est nommé au poste de Chief Technology Officer ; Jang Ik-hwan, Vice-président senior est promu Vice-président exécutif et Eun Seok-hyun, Vice-président senior, dirigera la division Vehicle Component Solutions, dont il sera le 3e et nouveau président.
De nouvelles orientations structurelles
Des changements organisationnels qui s’accompagnent de nouvelles orientations structurelles pour le groupe avec notamment la réorganisation de son Customer Satisfaction Management Center au sein du nouveau Customer Value Innovation Office (CVIO). Le CVIO aura pour mission d’identifier et d’intégrer plus efficacement les retours des clients et problèmes rencontrés dans la planification produit, le développement et les processus de vente. De plus, le Customer Experience Innovation Department des divisions Home Appliances et Home Entertainment deviendra la Customer Experience Innovation Division. Également, dans le but d’identifier des moteurs de croissance potentiels et d’accélérer les innovations futures, le département M&A sera élevé au niveau de division pour davantage de ressources.