Smeg entre dans le capital de FRI.MED S.r.l en tant qu’actionnaire majoritaire, une société opérant dans le secteur de la réfrigération médicale. Fondée en 1997 et basée à Chieri (Toscane), cette entreprise est spécialisée dans la conception de dispositifs professionnels pour les secteurs hospitalier, industriel, biomédical et pharmaceutique.
L’objectif stratégique de l’acquisition est de consolider la présence de SMEG S.p.A. dans le secteur médical et il conduira au partage du savoir-faire des deux sociétés, pour la création de solutions à haute valeur technologique et qui poursuivent un processus d’innovation durable.
Dans le cadre de cette opération, le groupe SMEG a été assisté par Deloitte en tant que conseiller financier et chargé de la vérification préalable, et par Pedersoli Studio Legale en tant que conseiller juridique. FRI.MED. S.r.l. a été assistée par Studio Ballor - ABT en tant que conseiller financier et par le cabinet d’avocats Prencipe, Valgiusti e Associati, en tant que conseiller juridique.
Avec l'acquisition de FRI.MED, Smeg veut renforcer sa présence dans le secteur médical
le 6 mars 2022
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Par la prise de contrôle de FRI.MED S.r.l en Italie, Smeg souhaite consolider sa présence dans le secteur médical. L'entreprise acquise est italienne et spécialiste dans la production d'appareils de réfrigération.
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également