Aspirateur, micro-onde et sèche-linge, produits les plus recherchés en 2021
Les données* communiquées par Semrush ne sont pas surprenantes quand elles placent
la cuisine (266,154 recherches en ligne en moyenne par mois), de la maison (160 385 recherches en ligne en moyenne par mois), de l’informatique (62 192), des consoles (56 308) et de la décoration (44 900) dans le top des recherches en ligne effectuées par les internautes en 2021.
Et parmi les marques d’électroménager les plus plébiscitées Semrush a défini son top 5 :
1/ Dyson (304 615 recherches par mois en moyenne)
2/ Kitchenaid (99 615 recherches par mois en moyenne)
3/ Bosch (72 385 recherches par mois en moyenne)
4/ Smeg (71,346 recherches par mois en moyenne)
5/ Magimix (59,062 recherches en moyenne par mois)
La première place de Dyson s'explique par le fait que 164 077 recherches en moyenne par mois ont été enregistrées pour ce produit. En seconde place du classement on retrouve le micro-onde avec 139 731 recherches en ligne, suivi du sèche-linge avec 136 308 recherches en ligne en troisième position. Le Barbecue quant à lui, le plus souvent utilisé durant l’été, arrive dans le top 5 et se positionne à la 4ème place du classement avec 135 654 recherches en ligne. Semrush constate d’ailleurs qu’un pic de recherches a lieu juste avant l’arrivée des beaux jours en avril avec 301 000 recherches en ligne pour le mois. En 5ème position on retrouve le réfrigérateuravec 127 308 recherches en moyenne par mois.
Pour trouver où équiper leur maison, les Français selon Semrush ont privilégié dans leurs recherches 5 site en ligne :
1/ amazon.fr avec 107,109,364 recherches en ligne par mois
2/ leboncoin.fr avec 84,553,345 recherches en ligne par mois
3/ cdiscount.com avec 44,097,211 recherches en ligne par mois
4/ ebay.fr avec 28,160,986 recherches en ligne par mois
5/ fnac.com avec 21,858,640 recherches en ligne par mois
* Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches en ligne effectuées sur l’année 2021, avant d’établir une moyenne mensuelle.