le 7 avril 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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En juillet 2021, Flavien Dhellemmes, Directeur général Achats & Sourcing chez But International, évoquait déjà la nouvelle stratégie de digitalisation du groupe. Une digitalisation et une modernisation nécessaires pour l’enseigne d’ameublement quasi cinquantenaire, afin d’être en adéquation avec les mutations du marché. Aujourd’hui, But accentue encore sa digitalisation en prenant une part de 70% dans Drawer, le pure-player spécialiste de la distribution de mobilier contemporain, design et accessible. « La prise de participation dans Drawer joue un rôle important dans notre accélération digitale et s'inscrit dans notre stratégie de déploiement omnicanal. But et Drawer sont deux enseignes très complémentaires. Notre projet est de permettre à Drawer d‘accélérer son développement en collaborant sur l’offre produits, le marketing et la logistique », explique Alexandre Falck, Pdg de But.
Drawer propose plus de 4000 références disponibles
Basée à Lille, Drawer est « natif digital », (Digital Native Vertical Brand, DNVB). Son histoire a commencé en 2011 lorsque Valérie et Guillaume Spriet, amoureux de design et de voyages, ont eu l'idée de vendre sur internet les meubles et objets déco qu'ils découvraient au fil de leurs destinations. La marque propose une collection riche et diverse avec de pièces sourcées directement chez des fabricants et artisans issus du monde entier. Au total, Drawer propose plus de 4000 références. Les dirigeants fondateurs, Valérie et Guillaume Spriet, continueront à diriger Drawer avec les équipes en place. « Nous sommes ravis et fiers de ce rapprochement et nous sommes convaincus que ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’optimiser notre déploiement en collaborant avec les équipes de But », précise Guillaume Spriet, Fondateur et Dirigeant de Drawer.