« La création d’emplois en mars continue de démontrer la robustesse du marché du travail français » déclare Nela Richardson, Economiste en Chef chez ADP. « En dépit des défis affectant les chaînes d’approvisionnement et les délais de livraison, la demande des consommateurs pour les biens et les services renforce les besoins en main d’œuvre des employeurs, particulièrement dans les secteurs d’hébergement et de la restauration qui portent la croissance.»
L’emploi dans les services professionnels, qui comprennent l'administration, les services aux entreprises et les secteurs technologiques, progresse de 655 emplois en mars après avoir crû de 469 postes en février. La tendance à moyen terme demeure positive et le secteur devrait continuer à créer des emplois dans les prochains mois.
L’emploi dans le secteur de l’industrie manufacturière progresse de 605 emplois en mars après avoir gagné 407 emplois le mois précédent. L’approvisionnement reste un défi pour les industriels, notamment dans le secteur automobile, fortement impacté par les pénuries de composants électroniques. La situation ne s’améliore que lentement pour la partie transports internationaux de matières premières en général avec un impact négatif sur les créations d’emploi malgré une demande toujours croissante.