TEAC amorce son retour en France

TEAC amorce son retour en France

le 23 mai 2008
Partager sur

Nouveau distributeur exclusif de TEAC, Sennheiser France présentera au Medpi les gammes 2008 de la marque japonaise de hifi ainsi que sa stratégie. La marque implantée dans plus de 40 pays à travers le monde n'était plus traitée à son juste niveau par l'équipe précédente. Une situation qui va certainement changer avec les synergies déjà à l’œuvre avec la filiale d'un groupe allemand réputé pour son sérieux.

 

Le groupe TEAC Corporatio crée en 1953 et basée à Tokyo intervient dans quatre domaines d’activités : les produits audio professionnels (marque Tascam), les produits hi-fi regroupés sous la marque TEAC, la hi-fi haut de gamme avec la marque Esoteric, les périphériques informatiques et les instruments de mesure. La marque est implantée dans plus de 40 pays à travers le monde grâce à un réseau de filiales et de distributeurs. On l’a peut-être oublié, mais TEAC est l’inventeur du premier lecteur/enregistreur double cassettes hi-fi et reste à ce jour un des leaders technologiques du marché de l’audio. Aujourd’hui, toujours à la pointe de l’innovation, le groupe japonais cultive une stratégie de R&D dynamique destinée à concevoir des produits performants. Le savoir-faire accumulé par pendant près d’un demi-siècle, leur permet de proposer des produits en adéquation avec les besoins du marché.

Une marque d’audio avec ses propres usines, ça devient rare...

La firme japonaise attache une grande importance à la maîtrise de la qualité  de ses produits, pour ce faire le groupe possède ses propres usines. Les synergies opérées entre les différents domaines d’activités du groupe permettent aux produits grand public d‘intégrer les innovations développées dans le domaine professionnel. Le design est également une priorité dans la conception des produits TEAC, la marque attache donc une grande importance à l’intégration parfaite des ses solutions dans notre environnement. En intégrant les dernières technologies audio (USB, iPod, technologie NXT), les systèmes TEAC se veulent polyvalents.

Le SL-D910 est la parfaite illustration des valeurs portées par la marque : polyvalence (USB,CD, radio-réveil), technologies exclusives (système d’accentuation variable des basses : VBB) et design travaillé style « rétro ».  L’expertise de Sennheiser France dans l’audio grand public et sa connaissance du réseau de distribution, en faisait le candidat idéal pour la reprise de la distribution de la marque TEAC. Le Groupe Sennheiser est un des plus grands fabricants mondiaux de microphones, de casques, et de systèmes de transmission audio sans fil. Son siège social se trouve à Wedemark, près de Hanovre (Allemagne). Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires global d’environ 300 millions d’euros en 2005, dont 82,5% à l’exportation, et compte plus de 1650 salariés, dont environ 60% travaillent en Allemagne. Sennheiser est présent dans le monde entier et, outre un réseau de distributeurs, possède ses propres filiales en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Chine, à Singapour, au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Les valeurs communes entretenues par TEAC et Sennheiser : innovation et fiabilité, les ont naturellement rapprochés. Les synergies qui en découlent laissent entrevoir une collaboration fructueuse et un retour en force de la marque en France

 

L’offre TEAC se divise en trois gammes de produits

-          Eléments séparés standards : amplificateurs, lecteurs CD, cassettes et tuners.

-          Systèmes audio compacts : micro-chaînes, stations d’accueil pour iPod, radios portable et multifonctions

-          Série Référence : éléments séparés hi-fi compacts : amplificateurs, lecteurs CD et DVD, tuners.

 

 

 

En savoir plus

http://www.sennheiser.fr/

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte