Le groupe Lema importe en France les produits Akai et Tokai. Malgré la conjoncture, Pascal Huet, directeur marketing et commercial (en photo), reste optimiste et mise sur l’innovation pour la marque Akai et le positionnement prix pour Tokai.
En ce qui concerne les écrans, Akai annonce la sortie de TV Led en 3 tailles : 18,5, 21,5 et 23,6 pouces. « cette technologie a trois avantages majeurs », déclare Pascal Huet. « le premier est écologique, avec une économie d’énergie, ensuite vient la simplicité d’installation puis la finesse du produit puisque nous sommes sur une épaisseur d’écran de 17 mm. Le haut de la gamme est décliné en HDTV 1080 p disponible à un prix public de 450 euros.
La marque lance également une nouvelle gamme de micro-chaines qui disposent d’une mémoire flash intégrée de 4Go à 159 euros et d’un modèle internet wifi, qui permet de naviguer sur les toutes les chaines internet, où que l’on soit dans le monde. Il est également possible de faire du streaming via le PC, en lisant les fichiers musicaux via la chaine.
Autre marché important pour la marque, celui des radio-réveils, notamment à projection. Avec des zones de prix pour les deux marques de 10 à 49 euros, ce segment permet de réaliser des volumes importants. Sera également disponible un modèle avec cadre photo intégré, dont le prix est situé entre 99 et 129 euros.
Quant à Tokai, il y a une gamme de Lecteurs DVD premier prix, entre 29 et39 euros. La marque décline également une gamme de TV LCD, déclinés en combo DVD. Le positionnement prix se situe entre 100 et 300 euros.
Tokai compte aussi sur l’autoradio, famille historique lancée en même temps que la marque, il y a une trentaine . Tokai mise toujours sur des positionnements prix attractifs, avec des modèles à partir de 49 euros, sans mécanique CD mais avec un port USB et un lecteur de cartes.