NCR demeure le premier fabricant mondial de caisses libre-service
Environ 67 % de l’ensemble des caisses libre-service livrées en 2010 ont été fabriquées par NCR, soit plus du double des livraisons effectuées par tous les autres fabricants. Selon le cabinet RBR Research, les livraisons de caisses libre-service devraient progresser au rythme annuel de 14,7 % d’ici 2016.
Leader mondial pour la troisième année consécutive
L'entreprise américaine détient la première place au classement mondial des fabricants de caisses libre-service depuis que RBR a commencé à établir ce palmarès, c’est à dire en 2008. Outre sa position de leader mondial, NCR occupe le premier rang en parts de marché dans la plupart des régions suivies par RBR, à savoir l’Asie-Pacifique, l’Europe centrale et de l’Est, l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord. "Ces résultats pour la troisième année consécutive nous rendent très confiants dans l'atteinte de nos objectifs de développement en France et en Belgique, indique Jérôme Dutel, Directeur Commercial France et Belgique pour la partie Retail chez NCR France".
Assurer une plus grande homogénéité entre les différents canaux de vente
NCR a récemment lancé plusieurs innovations dans le domaine des technologies d’encaissement en libre-service, parmi lesquelles un nouveau logiciel qui aide les commerçants à proposer à leurs clients un plus haut niveau de personnalisation en libre-service, en fonction de leurs préférences. Ce nouvel outil fait partie de la famille de logiciels, de technologies et de services NCR c-tailing™ qui, en plus d’une personnalisation accrue, permettent aux commerçants d’assurer une plus grande homogénéité entre les différents canaux tels qu’Internet, les terminaux mobiles et les réseaux sociaux, ainsi que dans les magasins.
NCR a également introduit sous l’appellation NCR SelfServ Checkout Enterprise Suite une plate-forme logicielle qui permet aux enseignes de la grande distribution de centraliser la gestion des caisses libre-service dans l’ensemble de leurs points de vente. Plus de 150 enseignes de 12 secteurs d’activité utilisent NCR SelfServ™ Checkout dans plus de 22 pays.