Lenovo annonce la nomination de Gianfranco Lanci au poste de Vice-Président Senior (Senior Vice President) et de Président de Lenovo EMEA. Ancien CEO et Président d’Acer, Gianfranco Lanci aidera Lenovo à assurer la croissance rapide de ses activités dans la région.
« 2011 a été une année mouvementée et pleine d’incertitudes sur le marché des PC pour plusieurs acteurs, mais notre stratégie demeure inchangée : protéger et développer notre activité THINK tout en nous attaquant à de nouveaux marchés comme le grand public », déclare Gianfranco Lanci, qui prend officiellement ses fonctions de Président Lenovo EMEA, ce 2 avril. « Nous sommes déjà bien implantés en Russie et en Allemagne sur le marché grand public, et notre stratégie cette année consistera à lancer nos produits grand public de la gamme IDEA dans nombre d’autres pays de la zone EMEA. »
Yuanqing Yang, Chairman et CEO de Lenovo, ajoute : « Chez Lenovo, nous avons conscience d’entrer dans une ère nouvelle – l’âge du « PC-plus ». Une ère au cours de laquelle le PC continuera à faire partie intégrante de la vie numérique de millions de personnes et d’entreprises, et restera au cœur d’un écosystème de tablettes, de Smartphones et de TV connectées. Dans cette ère nouvelle, nous devons non seulement gagner des parts de marché dans le segment professionnel, mais également accroître mondialement notre présence sur le segment des PC et appareils électroniques destinés au grand public. C’est précisément dans ces domaines que Gianfranco Lanci fera bénéficier Lenovo de sa riche expérience, de son leadership et de son savoir-faire. Je suis certain qu’il saura nous guider vers la réalisation de ces objectifs dans la zone EMEA et dans le reste du monde. »
Gianfranco Lanci souligne que le développement des tablettes et la généralisation des nouvelles formes de PC, telles que les ultrabooks, auprès du grand public, font naître de nouvelles opportunités pour Lenovo. « La zone EMEA est une région hautement stratégique pour nous. Nous devons conserver notre position de leader dans le segment des PC professionnels – dont nous sommes le numéro un mondial – tout en développant considérablement notre présence dans les segments grand public et PME de la région. Cette stratégie nous permettra d’atteindre 10 % de parts de marché dans les 10 principaux pays de la région, et de parvenir à réaliser notre objectif à long terme : devenir l’un des trois principaux acteurs de la zone EMEA. »