TCL se recentre sur le divertissement

TCL se recentre sur le divertissement

le 17 septembre 2014
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Cette année, l’entreprise chinoise se concentre plus que jamais sur le développement de produits centrés sur l’utilisateur, en intégrant deux aspects que sont le produit et les services. Bien décidée à s’orienter vers le développement de technologies interactives, TCL propose de nouvelles gammes de téléviseurs, de l’Ultra HD avec notamment le plus grand écran 4K incurvé au monde (110 pouces), en passant par l’OLED et une nouvelle interface Smart TV.

 

Sandra Nicoletti

 

« TCL passe d’un statut de fabricant d’électronique traditionnel à une société de technologies du divertissement » a déclaré Hao E, CEO de TCL Multimedia à l’occasion de l’IFA de Berlin. Une nouvelle ligne directrice que nous avons pu découvrir sur le stand TCL avec de nombreuses nouveautés, dont la plus notable, le China Star, qui n’est autre que le plus grand écran Ultra HD incurvé au monde. Avec sa dalle de 110’’, soit près de 2,80 m, le China Star impose par sa taille, mais également par ses qualités immersives. Un modèle qui ne sera disponible que sur commande, à priori dès 2015 aux alentours de 200 000 €, et qui démontre l’expertise de TCL en matière de Recherche et Développement.

Très présente sur les grandes tailles cette année, la marque a également présenté un modèle Ultra HD de 85’’ avec Dolby Vision pour une expérience visuelle la plus proche de la réalité, et un modèle de 65’’, Ultra HD toujours, mais incurvé cette fois-ci.

Des modèles Ultra HD, la marque n’en manque pas et étend sa gamme avec la série S76 à prix accessible. Déclinée en 40, 49 et 55’’, cette série est disponible dès le mois d’octobre 2014 aux prix respectifs de 599 €, 799 € et 899 €. Un positionnement qui pourrait permettre au groupe de conserver sa place de N°3 sur le marché français, où il détient avec ses marques TCL et Thomson 9 % du marché des téléviseurs.

 

 

De l’Ultra HD, mais pas seulement…

La 4K n’est pas la seule technologie sur laquelle évolue TCL. En effet, la marque s’illustre également dans le domaine de l’OLED avec son premier écran de 55’’ fabriqué en Chine, ainsi qu’un téléviseur utilisant la technologie Quantum Dot qui, par différents procédés, garantirait une image très proche de la réalité pour une expérience de divertissement plus vraie que nature. Côté divertissement, TCL met les bouchées doubles sur la Smart TV et équipe l’ensemble de ses modèles 4K de la nouvelle interface Smart TV 2.0. Au programme, une interface optimisée qui regroupe toutes les fonctionnalités du téléviseur et d’Internet dans une seule et même interface, un service GuideOn qui fournit jusqu’à 21 jours d’informations sur les programmes diffusés et enfin, le service GoLive pour accéder à de nombreuses chaînes internationales.

 

Une gamme Ultra HD très complète chez Thomson

L’autre marque du groupe fait elle aussi la part belle à l’Ultra HD avec une gamme complète du 40 au 85’’. A commencer par la série A7 disponible en 49 et 55’’, qui bénéficie de tous les avantages de la 4K, d’une norme HDMI 2.0 et de l’accès rapide à la Smart TV grâce au processeur Quad Core. Et deux autres séries qui viennent compléter la gamme : la série Z7 disponible en 40, 42 et 65’’ (de 649 € à 1999 € selon les modèles) et la série Z8, déclinée en 49, 55 et 85’’ (de 999 € à 7999 €). Toutes deux se caractérisent par un design très fin et un pied minimaliste, et bénéficient de la nouvelle interface Smart TV 2.0 et incluent également les fonctions de partage DLNA et Miracast.

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