« Tout changer pour se retrouver, oser la rupture, aller au-delà des idées reçues pour revenir aux sources de l’enseigne, à ses valeurs initiales. C’est l’objectif que BUT s’est fixé avec sa nouvelle signature. » Voici les premiers mots du communiqué transmis par l’enseigne.
Pourquoi ?
Pour Bruno Censier, directeur de la communication, « BUT fait partie de la vie des Français et nous bénéficions aujourd’hui du plus important réseau de magasins de meubles en France. Tout est là en quelque sorte pour reconquérir le cœur des Français. Il faut réveiller l’enseigne, montrer que nous sommes plus que jamais et plus que quiconque, proches d’eux et de leurs préoccupations. Il faut créer un électrochoc, en adoptant un langage qui nous parle, le langage de la vraie vie et des vraies envies ».
Comment ?
En mettant en scène des problématiques quotidiennes. Celles-ci seront évoquées au travers de spots radio animés par le couple de boulevard, Michèle Laroque et Pierre Palmade, diffusés depuis le 24 septembre 2014.
Après la radio la télé avec dès le 5 octobre 2014 une saga avec plusieurs spots. L’enseigne annonce aussi « un ton humoristique et plein de peps ».
But a choisi de renouveler son identité sonore avec une nouvelle musique. Celle-ci est décrite ainsi : « ballade jazzy sifflée à plusieurs, elle incarne le nouveau souffle porté par l’enseigne, la convivialité de la relation client et la fraîcheur de la collection. »
A voir donc, et à écouter….
Qui fait quoi ?
Directeur de la communication BUT : Bruno Censier
• Agence de création : Change
• Responsables Agence : Hervé Beaune et Anne Hepner
• Directeur de création : Jean-Pierre Mialon
• Concepteur rédacteur : Laurent Horvilleur
• TV producer : Marc Cortez
• Agence identité sonore : Sixième son
• Maison de production spots TV : Backlight
• Maison de production spots radio et bande son
TV : Au revoir Charlie