Et pas seulement qu’à notre journal sans doute... Il est désagréable pour un media de recevoir une lettre du service juridique d’une marque, ici Darty, nous enjoignant l’ordre de ne plus utiliser une expression courante. En l’occurrence Click & Collect (marque déposée par Darty). "Votre usage de notre marque ainsi réalisé est de nature à porter atteinte à nos droits, affecte son caractère distinctif et engage votre responsabilité".
Nous avons bien reçu le message, en recommandé, et nous n’utiliserons plus ce terme. Tout comme Fauchon, Galeries Lafayette, Journal du Net, Celio, Tesco, Ebay, Les Echos… ? Toutes ces sociétés et journaux qui apparaissent sur google en tapant Click & Collect (marque déposée par Darty), et qui nous imaginons doivent lire le même courrier.
En ce qui nous concerne, et nos confrères peuvent nous imiter si ils ne veulent pas passer leur temps à lire des recommandés, nous ne parlerons plus de click and collect (marque déposée par Darty) concernant cette enseigne. En espérant que e-commerce, internet, digital store…, restent libres de droit.
concernant l'article incriminé, il s'agit d'une étude du groupe neopost ID intitulé "Observatoire du « Click and Collect » Usages, attentes et opinions des consommateurs et axes d’amélioration du service de retrait en points de vente des achats en ligne."