Boulanger choisit Paris pour son "réveil"

Boulanger choisit Paris pour son "réveil"

le 11 septembre 2015
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Alors que Darty multipliait les annonces et était sur tous les fronts médiatiques, l’enseigne nordiste se montrait plus discrète depuis quelques temps. Mais depuis le 2 septembre, date de l’ouverture du premier magasin Boulanger à Paris, l’expansion reprend. Et c’est Etienne Hurez, son Directeur Général, qui l’affirme. Il annonce ainsi un second magasin dans la capitale en 2016. En attendant, visite en images du Boulanger Paris….

 

Philippe Michel

photos : Laurent Scavone - Boulanger

 

Paris Opéra est le 123ème magasin Boulanger en France. Et deux autres suivront dans les prochaines semaines :  Chambéry et Toulouse. Depuis le rachat de Saturn et le changement d’organigramme avec l’arrivée d’Etienne Hurez,  Boulanger s’était montré plus discret. Et lorsque l’enseigne faisait la une, c’était à l’insu de son plein gré, si l’on se réfère cet été au douloureux épisode des commentaires clients épinglés par la CNIL et émis par une poignée de vendeurs indélicats…

Mais aujourd’hui, place à un avenir plus optimiste. Et rieur, à l’instar de cette campagne de recrutement dont nous avions apprécié l’humour cet été. Pour Etienne Hurez,  "l’ouverture de ce magasin, boulevard des Capucines, marque pour Boulanger la reprise de son expansion et constitue le socle de l’évolution de notre module, nous ambitionnons d’ouvrir pas moins de 5 magasins par an. D’ores et déjà, nous avons prévu d’ouvrir avant la fin de l’année deux nouveaux magasins, un à Chambéry et un à Toulouse, et dès le premier semestre 2016, nous aurons le plaisir d’accueillir les parisiens à une deuxième adresse au coeur de la capitale".

Et il faut dire que, si l’enseigne extérieure est toute en sobriété (nous sommes à Paris), le nouveau magasin de Paris est une vraie réussite. Tant dans sa conception, signée Saguez et Partners, que dans sa modernité.  En effet, sur 1 400 m2, les produits sont mis en scène avec brio, et la connectivité est le ciment des relations entre vendeurs et clients…

 

Voici le magasin en images….

 

Boulanger proposera un service de livraison unique en 90 min.

 

 

Un magasin digitalisé à 100%

Les clients auront ainsi accès à :

- Un parcours «zéro papier» 100 % digital (avec par exemple la facture envoyée directement à l’adresse mail du client) : de l’accueil au service en passant par l’achat jusqu’au retrait de la marchandise, les collaborateurs seront équipés de tablettes et de montres connectées pour assurer un parcours fluide.

 

 

 

 

 

 

- Plus de 20 espaces interactifs permettent de consulter l’ensemble de la gamme de boulanger.com, chacun de ces espaces permettant de visualiser en taille réelle l’appareil de son choix y compris les gros appareils électroménager, du type réfrigérateur, grâce au mur digital Boulanger.

- Un service de retrait en 1 heure des commandes passées sur boulanger.com

- Des prix alignés minute par minute au meilleur prix et reliés au site internet de l’enseigne grâce à un étiquetage électronique des produits, étiquetage permettant également la consultation, en linéaire, des avis des consommateurs du site boulanger.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

3 000 références

Tous les produits des marques et Essentiel B auront leur place dans le magasin.  Ainsi qu’une édition limitée de l’enceinte nomade #oglo, exclusivité Boulanger, a été spécialement conçue et sera en vente au magasin du boulevard des Capucines. Arnaud Assoumani, Ambassadeur Boulanger Multi-médaillé aux jeux paralympiques présente l’enceinte Oglo édition limitée

 

Le travail de Saguez & Partners sur la relation vendeur/client

L’agence qui a travaillé à l’agencement intérieur a décliné  cinq univers : "Le Beauty Bar", "Comme un Chef", "La Laverie", "Connect’in" et "Le Mur du Son", trois grandes "tables d’hôtes boomerang" accueillent le visiteur.  Côte à côte assis ou côte à côte semi-debout, toujours dans un souci de proximité avec le client, c’est une première dans la relation client.

Dans chaque espace, un "grand geste" indique le point de rencontre entre le client et le vendeur, comme dans l’univers "Comme un Chef", des ustensiles de cuisine en bois aux couleurs vitaminées sont suspendues au plafond.  Un  petit auditorium permet de regarder les derniers écrans high-tech confortablement installés sur des coussins colorés…

A noter le bon travail de l'agence lilloise Concepts et Signes sur le mobilier et les équipements...

 

 

 

Un service sur mesure

Une conciergerie permet au  client de réserver des cours de cuisine en partenariat avec l’Atelier des Chefs, de s’offrir une formation multimédia, d’avoir accès à la réparation minute, de louer les appareils de son choix ou encore profiter de services à domicile, et notamment la réparation à domicile sous 24h.

 

 

 

 

 

 

 

 

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