Caves à vin : Le Chai inaugure son nouveau show-room à Levallois

Caves à vin : Le Chai inaugure son nouveau show-room à Levallois

le 2 février 2018
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Marque de cave à vin lancée sur le marché en 2013, Le Chai vient de boucler une année 2017 en forte croissance. Et cela devrait se poursuivre en 2018 et 2019, comme vient de l’expliquer Christophe De Belmont, Directeur Général de Sideme le 25 janvier lors de l’inauguration du tout nouveau show-room de la marque à Levallois-Perret (92).

"Ce show-room est l’aboutissement et la concrétisation visuelle des efforts prodigieux mis en place depuis 4 ans pour donner vie et leadership sur le marché à notre marque de caves à vin Le Chai, a expliqué Christophe Belmont à l’occasion de son discours d’inauguration. Celle-ci a, en effet, pris un essor commercial considérable sur le marché et il fallait établir un centre dédié à la marque, un point névralgique à toutes les attentions qui lui sont portées. Ce show-room est aussi la mise en place d’un lieu de vie pour une marque et des produits dont la philosophie est tournée vers l’accompagnement de la cuisine, la convivialité et l’innovation : c’est ainsi que vous verrez par exemple la gamme encastrable la plus exhaustive et innovante du marché intégralement représentée, afin de susciter aux visiteurs des configurations d’installation probablement non encore imaginées. C’est aussi une salle de formation pour la cave à vin et tout ce qui touche au monde de la cuisine, et un lieu d’échanges et de réflexion interne ou partagé avec nos clients sur le vaste sujet des solutions du futur. Nous y présenterons nos dernières innovations pour le futur".

 

Jacek Rutkowski, Président du groupe Amica et Piotr Skubel, Président de AHIM, la division ventes et marketing du Groupe Amica avaient fait le déplacement de Pologne pour rejoindre Christophe Belmont, Jean-Marc Servais en charge de l'activité Caves à vins et les équipes de Sideme à l’occasion de l’inauguration du nouveau show-room Le Chai. Patrick Balkany, Maire de Levallois-Perret, intrigué par la présence d’un chai dans les entrailles de sa ville et dont il ne soupçonnait jusque-là pas l’existence, était également présent, accompagné de plusieurs adjoints municipaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été très agréablement surpris tant par la qualité des nectars servis que par celles des appareils et du nouvel écrin les contenants…

 

Le Chai : la jeune marque qui monte

Sideme a été créé en 1971 à Levallois-Perret dans des petits locaux, bien avant la politique d’expansion immobilière de la ville dans les années 90, pour importer de l’électroménager premier prix à partir d’usines localisées au-delà du rideau de fer, dans le but de les vendre aux hypermarchés français de l’époque. Peu  à peu, l’entreprise s’est structurée pour devenir leader français dans le domaine de la marque de distribution de gros électroménager. Sideme travaille aujourd’hui avec l’ensemble de la distribution française, voire étrangère dans certains cas. Avec un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros en 2017 principalement axé sur la conception de produits à marque de distribution, le Groupe Sideme revendique une part de marché de 5% dans l’électroménager. Tout un arsenal de compétences et de services sont attachés à ce métier, telle la filiale Sidepar pour le SAV.
En 2017, Sideme a été rachetée à 95% par le groupe Amica. Le groupe industriel polonais spécialisé dans l’électroménager et en particulier dans les produits de cuisson, se donne ainsi les moyens d’investir le marché français par le biais de sa nouvelle filiale, tout en soutenant les autres activités de Sideme. A côté de ces deux pôles d’activité que sont la marque de distribution et le développement prévu de la marque Amica, Sideme se déploie également dans le domaine de la cave à vin. Rappelons que c’est tout juste en 2013 que, sur un marché de la cave à vin en forte progression, ont été lancées ses deux marques Caviss, marque omnicanale et Le Chai, marque milieu-haut de gamme, davantage destinée à la distribution spécialisée et aux enseignes de cuisines.

 

Caves à vin encastrables : bons résultats et grandes ambitions

En 2017, l’activité cave à vin de Sideme, a représenté un chiffre d’affaires de 6 millions d’Euros ce qui, selon l’entreprise, représente 15% du marché. Avec une gamme courte, et surtout une gamme encastrable disponible dans de nombreuses dimensions possibles pour les cuisinistes, la marque Le Chai y a contribué pour près de la moitié.

Pour 2018, l’objectif est de faire progresser la marque de plus de 30% minimum sur un marché lui-même dynamique. "Fin 2017, Le Chai est devenue la première marque encastrable du marché français, souligne Christophe Belmont. La part de l’encastrable est encore faible sur le marché français. Le Chai avec ses produits associé à une garantie cuisiniste de 5 ans y excelle avec une très forte progression. En 2018, nous attendons de la marque qu’elle contribue à faire grandir ce segment de marché comme elle l’a aidé à grandir au cours de ces trois dernières années. Et cela continuera en 2019 ! Dans quelques mois, un certain nombre de nouveautés exclusives et très marquantes nous permettrons d’asseoir encore plus l’image qui est celle de Le Chai : ergonomie, soin du vin, performance, modernité, convivialité, technologie et plaisir des yeux".

 

 

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