Marché du Petit Electoménager 2017 : bien-être et innovation signes de croissance

Marché du Petit Electoménager 2017 : bien-être et innovation signes de croissance

le 19 février 2018
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Qu’il s’agisse de bien-être culinaire, avec le fait maison, corporel avec la beauté ou domestique avec le succès confirmé des aspirateurs balais, le petit électroménager affiche en 2017 une croissance de 2,8% en valeur, pour un total de 2,86 milliards d’euros. Un secteur donc à soigner si ‘lon veut garder, et gagner, sa valeur ajoutée.

Lire également les chiffres du GEM 2017

Le petit électroménager représente en 2017 13% du marché  des biens d’équipement de la maison, derrière le GEM à 20% mais très proche de l’EGP (15%). Il faut dire que cette famille de produits bénéficie de la ferveur qu’ont nos compatriotes pour le fait maison mais aussi pour les innovations apportées par le secteur. Les chiffres communiqués par le Gifam et GFK sont donc prometteurs pour les années à venir.

 

 

Ce phénomène est particulièrement visible pour plusieurs familles de produits telles que l’entretien des sols, marché déjà dynamique et qui progresse encore de 8.8%, le marché du petit déjeuner également avec une croissance de 2,8%, et la préparation culinaire avec +2,1%. Les produits phares 2017 sont les aspirateurs balais avec + 34,7%, les centrifugeuses et extracteurs avec + 19.4%, les robots et blenders (respectivement en croissance de +9,7% et +5,1%. En beauté bien-être, les sèche-cheveux (+12,9%) et l’épilation (+11,8%) font également partie des succès de l’année.  

 

Aucune famille n'est épargnée par la croissance

Et c'est plutôt une bonne nouvelle, car ce qui caractérise le PEM c'est l'éclectisme. Une diversité des marques, dces produits mais aussi des innovations. Le tout surfant sur des tendances lourdes et durables telle le fait maison, le soin de soi et le connecté. Et si l'on se penche sur 3 familles parmi les plus actives en termes de croissance, on s'aperçoit que le prix de vente moyen augmente au fil des années. La preuve que le succès a plus de valeur si il ne base pas que sur le volume.

 

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