La campagne #SensingYourWorld reprend la figure emblématique de la déesse, symbole de la marque bien identifiée depuis des années. L'objectif, selon Paolo Cesano, Vice-Directeur de la création chez J. Walter Thompson, l'agence qui a conçu la nouvelle campagne, est de présenter cette ambassadrice comme l’incarnation de la technologie exclusive 6ème Sens, qui différencie Whirlpool des autres acteurs du marché de l’électroménager. "Nous voulions qu’elle paraisse à la fois audacieuse et bienveillante. Nous l’avons donc ancrée dans un environnement urbain, au plus près des consommateurs, tout en soulignant son caractère onirique. Des rayons de soleil viennent éclairer plusieurs plans, qui rappellent combien l’intelligence et l’intuitivité de la technologie de Whirlpool illumine le quotidien des utilisateurs".
En complément de ce nouveau spot, une campagne digitale va se mettre en place. "Un système programmatique adaptera le contenu et les messages pour offrir aux consommateurs une relation plus personnelle et plus pertinente avec la marque, explique Norbert Schmidt, VP Market, Opérations, Produits et Marques de Whirlpool EMEA (photo ci-dessous).
Cette campagne va notamment permettre de soutenir le lancement des tout derniers appareils électroménagers connectés de la W Collection qui vient d'être primée par une triple récompense au Red Dots Awards. Cette offre transversale est constituée d’appareils haut de gamme de la marque qui proposent tous une expérience intuitive via l'application 6TH Sense Live.
Et la facilité d’utilisation des appareils connectés Whirlpool devrait franchir une nouvelle étape avec l'arrivée prochaine de la compatibilité Google Assistant par commandes vocales qui permettra aux utilisateurs de contrôler leurs appareils rien qu’avec la voix. Les premiers appareils à être équipés de cette technologie vocale seront les fours puis également les lave-linge.