Le football a toujours été une valeur sûre dans la communication ou l'organisation d'évenements. Et les marques ou distributeurs de biens techniques le savent bien. Ce n'est pas pour rien que Conforama a choisi de donner son nom à la Ligue 1, que Beko est partenaire du FC Barcelone, que MDA a choisi le Groupama Stadium pour son Innov'Tec 2018 ou qu'Hisense est sponsor du Mondial...
Un ancien champion du ballon rond dans ses rayons ?
Pour les magasins, pas question de sponsoriser le prochain Euro ou de compter sur la présence de Didier Deschamps. Mais accueillir pour un événement un ancien footballeur professionnel, doté d'une grande notoriété, voire même un champion du monde ou d'Europe ? C'est aujourd'hui possible grâce à la proposition de Sebastien Samier, créateur du Club-DRH, qui a pour ses opérations de ressources humaines déjà fait appel à des joueurs connus comme Robert Pirès (photo ci-dessous).
Robert Pirès à Saint-Omer le 22 avril 2018 pour le Club DRH
Dans un article publié sur Linkedin, consultable ici, Sébastien Samier détaille sa proposition. Et ce qui surprend de prime abord, c'est le tarif demandé pour la participation du joueur : 1 500 euros HT ! Soit un coût raisonnable rapporté à l'impact sur les clients (dédicaces, photops, jeux concours...) Et si le prix est si bas, c'est que la présence des footballeurs est liée au planning du Club DRH, comme nous l'explique Sébastien Samier : "Grâce à son coeur de métier - le sourcing de candidats "rares" grâce à la participation de stars du football pour les approcher (réseaux sociaux, organisation d'événements de mises en relation avec les employeurs) -, le Club DRH dispose d'un réseau de Stars du Football qui sillonnent la France et dont il peut faire profiter à bon prix, sur place, pour des prestations additionnelles. Le principe est simple : le coût du forfait jour de la star du football est déjà très largement absorbé par l'activité recrutement du Club DRH d'où un tarif très préférentiel pour la prestation additionnelle événementielle proposée."
Une opportunité donc pour les magasins ou marques qui souhaitent faire venir du monde à leurs événements, et en faisant plaisir à toutes les générations...
En savoir plus sur l'événement et les conditions