Ikea décide d’investir massivement dans la maison intelligente

Ikea décide d’investir massivement dans la maison intelligente

le 26 août 2019
Partager sur

Depuis ses débuts, Ikea Home smart s'est fixé pour objectif d'enrichir tous les aspects d'Ikea en intégrant des éléments et des technologies numériques dans ses produits et solutions. Les lancements dans les domaines de produits tels que la recharge sans fil, l'éclairage intelligent et tout récemment le son intelligent à la maison, associés à Sonos, sont autant d’exemples. Ikea a également créé son propre système écologique et une application pour l'éclairage intelligent, baptisée TRÅDFRI. En juin, elle a changé de nom et s'appelle désormais Ikea Home smart app.

Ikea indique avoir noué d'excellentes relations avec de grandes entreprises numériques et être devenu un acteur reconnu dans le domaine des maisons intelligentes et de l'innovation. Afin de saisir tout le potentiel et d'exploiter les opportunités liées à la vie à la maison, Ikea donc a décidé d'investir davantage et de développer son activité avec cette nouvelle unité IKEA Home smart.

«En collaborant avec tous les autres services Ikea, la division Ikea Home smart pilotera la transformation numérique de la gamme, améliorant et transformant les entreprises existantes et développant de nouvelles activités pour offrir des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes. Nous devons explorer des produits et des solutions allant au-delà de l’ameublement conventionnel », déclare Björn Block, responsable de la nouvelle unité Ikea Home smart en Suède. Il s’agit de la plus importante nouvelle entreprise créée depuis l’introduction de Ikea pour enfants, selon Peter van der Poel, responsable Ikea Range & Supply.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte