« En cette période difficile et exceptionnelle, nous pouvons et nous devons répondre aux besoins indispensables de la vie quotidienne des Français en permettant aux personnes en télétravail de rester connectées à domicile, en permettant à chacun de conserver ses aliments au frais, de bénéficier du matériel de lavage nécessaire et de maintenir l’équipement de sa maison, déclare Daniel Broche, Directeur Client. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de maintenir notre site Internet boulanger.com et la livraison à domicile pour les biens de première nécessité, en cohérence avec les arrêtés ministériels »
Le service minimum de livraison doit respecter les « mesures-barrières » d’hygiène strictes
Ainsi est maintenu le site Internet boulanger.com et les services de livraison à domicile notamment pour les commandes de matériels informatiques, télécoms ou électroménager de première nécessité. Le service minimum de livraison doit respecter les « mesures-barrières » d’hygiène strictes. La livraison des produits doit s’effectuer devant les portes d’entrée avec une distance de sécurité de 2 mètres entre les clients et des livreurs équipés de masques, gants et de gel hydro-alcoolique.
Sont suspendus conformément à la loi et jusqu’à nouvel ordre l’ensemble des magasins accueillant du public y compris le service de Click &Collect des commandes boulanger.com. Mais aussi, tout comme annoncé chez Darty, les services à domicile tels que la réparation, la formation, l'installation et la récupération des anciens produits.
Conformément aux décisions gouvernementales, les personnes les plus fragiles ou ayant dans leur entourage des personnes vulnérables ainsi que les femmes enceintes, télé-travaillent à domicile depuis 10 jours. Depuis le 18 mars, 87 % des 9 000 collaborateurs de Boulanger sont placés en télétravail ou en activité partielle.
En savoir plus
Fnac Darty met 80% de ses effectifs français au chômage partiel et se concentre sur le digital
Epidémie aux Etats-Unis : Amazon veut recruter 100 000 personnes