le 19 janvier 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Aussi banal que cela puisse paraître, laver son linge n’est pas sans conséquence. En particulier lorsqu’il s’agit de vêtements synthétiques. En effet, 35% des microplastiques rejetés dans les océans proviennent des fibres synthétiques libérées durant les cycles de lavage. Un constat alarmant contre lequel lutte le groupe Arçelik, notamment au travers de ses lave-linge FiberCatcher. Et c’est avec sa marque Grundig que le groupe turc a choisi de communiquer en TV, pour sensibiliser le public à ce phénomène. D’une durée de 16 secondes, le spot TV invite les téléspectateurs à devenir maître de leurs actions, en choisissant un lave-linge Grundig FiberCatcher, capable de retenir jusqu’à 90% des microfibres synthétiques.
Le spot TV Grundig FiberCatcher est diffusé en TV depuis le 15 janvier jusqu'au 5 février 2023. 22 jours de présence sur le petit écran pour sensibiliser les téléspectateurs à la lutte contre les microplastiques dans les océans.
Un dispositif impactant pour toucher 82 millions de contacts
Pour diffuser son message le plus largement auprès de sa cible phare des 35-59 ans, Grundig est présent en TV pour une durée de 22 jours, du 15 janvier jusqu’au 5 février. Le film publicitaire est diffusé sur les chaînes nationales, aux heures de grande écoute, autour des JT, météo, séries phares et grands rendez-vous de TF1 et des chaines de France Télévision. Le dispositif inclut également une présence on-line avec 1,2 millions d’impressions du spot. Au total, la campagne devrait ainsi permettre de toucher 83% des 35-59 ans qui verront le film 5 fois en moyenne, générant une visibilité de 82 millions de contacts auprès de la cible définie par la marque.