Le réseau de cuisinistes en camions-magasins a franchi une nouvelle étape en 2022, en accueillant 8 nouveaux franchisés et portant le nombre total à 29 Cuisines Venidom en France. Un maillage du territoire qui a également contribué à porter le chiffre d’affaires du réseau à 3,9 millions d’euros, soit une progression de 200% qui réjouit son Fondateur et Directeur général, Maxime Gérard : « À ce jour, l’enseigne est présente dans toutes les grandes régions de France, mais il reste encore des zones à couvrir comme les agglomérations de Brest et Rennes en Bretagne, ou encore celles de Toulon, Limoges et Angoulême. La marge de progression est encore très importante et mes nombreuses rencontres avec les candidats à la franchise me laisse confiant quant à l’avenir de l’enseigne ». Une confiance qui se traduit par un nouvel objectif de 50 franchisés d’ici 2025, parmi lesquels 7 sont déjà prévus cette année.
Cuisines Venidom annonce un CA de près de 4 millions d’euros, en progression de 200%
Avec désormais 29 camions-magasins dans son giron, le réseau Cuisines Venidom poursuit son déploiement avec l’objectif d’atteindre 50 franchises d’ici 2025. Un développement qui impacte également le chiffre d’affaires, qui progresse de 200% en 2022.
Une restructuration pour optimiser le réseau
Soucieuse d’accueillir ses nouveaux franchisés dans les meilleures conditions, l’enseigne a décidé de se restructurer et cela concerne tant son infrastructure que ses équipes. Ainsi, le siège social de Cuisines Venidom, actuellement en construction dans le parc d’activités de la Cré@vallée Nord, à Coulounieix-Chamiers (24), devrait être opérationnel dans le courant de l’année. L’équipe s’est également renforcée, avec l’arrivée de Stéphane Hatterer en tant qu’animateur réseau et dont l’expérience de plus de 15 ans au même poste devrait être précieuse pour le réseau. « Les porteurs de projet, comme nos franchisés, apprécient l’attention que nous portons à l’accompagnement de chacun et notre volonté à les voir s’épanouir tant au niveau personnel que professionnel. L’aspect humain du réseau est l’une de nos forces. Notre concept, couplé à notre ADN, ne peut alors que progresser » conclut le Directeur général.