Alors que le contexte économique impacte directement la distribution, le groupe Fnac Darty fait preuve de résilience et prévoit un chiffre d’affaires d’environ 7 945 millions d’euros pour 2022, en recul de 1,2% par rapport à l’année précédente. Une baisse des ventes qui résulte d’un mauvais mois de décembre (-55 millions d’euros), mais qui n’entache pas le taux de marge brute. Celui-ci devrait en effet atteindre 30,2% en 2022, en progression de +80 points de base en un an, soutenu par un mix produits/services positif. « La performance estimée pour 2022 démontre que le groupe Fnac Darty a fait preuve d’une bonne résilience grâce à l’engagement de ses équipes, et cela malgré un contexte particulièrement difficile pour le secteur de la distribution. Le groupe a démontré sa capacité d’adaptation et a su faire évoluer son offre pour faire face aux difficultés d’approvisionnement et maîtriser ses coûts afin de minorer les effets de l’inflation. Par rapport à 2019, notre chiffre d’affaires estimé reste en forte progression de +7% et notre taux de marge brute demeure solide. Cela démontre l’acuité de notre projet stratégique qui, en axant fortement sur l’expérience client et les services, nous permet de continuer à créer de la valeur et de nous développer », déclare Enrique Martinez.