le 30 janvier 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Annoncé en septembre 2022, à l’occasion du 15e anniversaire de SoCoo’c, le concept de magasin HOP a su séduire. Pensé comme un lieu de collaboration et de partage autour du projet cuisine, ce concept a trouvé son public en proposant des cuisines made in France, vendues au juste prix. En atteste la progression de chiffre d’affaires de l’enseigne qui atteint 387 millions d’euros en 2022, en croissance de 4%. Le nombre de magasins a lui aussi progressé, grâce à 11 ouvertures l’an dernier, pour un parc total de 180 points de vente répartis sur tout le territoire. « Nous sommes ravis de ces performances 2022 et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons fêté les 15 ans de l’enseigne de la plus belle des manières en réinventant notamment notre concept magasin. Le déploiement du concept HOP fait déjà ses preuves sur le terrain et nous sommes fiers d’avoir été récompensé par le prestigieux JANUS du Commerce 2022 », se réjouit Arnaud Allantaz, Directeur de l’enseigne SoCoo’c.
De nouvelles ambitions professionnelles et sociétales pour 2023
Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage en effet 14 ouvertures en 2023, pour atteindre l’objectif de 250 magasins à terme. Pour y parvenir, les équipes SoCoo’c seront notamment présentes sur Franchise Expo Paris en mars prochain, afin d’aller à la rencontre de futurs franchisés et « séduire des porteurs de projet » précise le Directeur. Cette année, et plus que jamais, l’enseigne compte également défendre son « positionnement du juste prix, couplé à la qualité du Fabriqué en France ». Une offre qui matérialise par une cuisine toute équipée, électroménager et pose inclus, pour un panier moyen de 7000 euros.
Parallèlement, l’enseigne a également initié un mécénat fin 2022 avec l’association Habitat et Urbanisme, dont les premières actions débuteront courant de cette année. Ainsi, SoCoo’c équipera 6 résidences intergénérationnelles avec ses cuisines et l’appui en local des points de vente concernés. Ces logements accueillent des seniors fragilisés avec des jeunes sans ressources et des familles, à majorité monoparentales, dans un esprit participatif et collaboratif.