le 14 février 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Depuis le début du mois de février, l’enseigne Veneta Cucine a donc rejoint la CNEF, la FNAEM et leur chambre sectorielle SNEC en tant qu’adhérente de la CNEF. L’enseigne vient compléter les cuisinistes déjà adhérents, que sont Schmidt groupe, Fournier Habitat, groupe FBD, Raison Home, Aviva, Cuisines Howdens, Oskab, Darty Cuisines et 200 cuisinistes indépendants adhérents du SNEC. « Il est très important que le plus grand nombre possible d’enseignes apportent leur expertise aux multiples chantiers engagés au profit des professionnels de la cuisine », déclare Didier Baumgarten, Président de la CNEF.
Des actions sociales et économiques en faveur des cuisinistes
Avec le soutien de la FNAEM et du SNEC, la CNEF mène de nombreuses actions sociales et économiques en faveur des professionnels de la cuisine. Ils sont notamment à l’origine de la négociation d’une convention collective applicable aux salariés des magasins, de la gestion et la délivrance de formations cuisinistes (CQP Cuisines), mais aussi de l’agrément des organismes de formation habilités à délivrer ces formations. Sur le plan économique, la Confédération travaille à la mise en œuvre de la filière REP bâtiments, qui concerne les cuves et robinets pour les cuisinistes. Mais elle agit aussi pour améliorer les dispositifs de soutien à l’énergie, en prenant en compte les spécificités des cuisinistes.
En juin, la CNEF publiera d’ailleurs un « Infos Cuisine 2023 », en partenariat avec l’IPEA, pour dévoiler les derniers résultats du marché de la cuisine.