le 15 février 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Electro Dépôt arrive sur un segment où on ne l’attendait pas, en réussissant le pari de lancer sa première gamme de lave-linge de classe énergétique A, sous sa marque Valberg. Une première pour un distributeur sur le marché de l’électroménager, qui atteste de l'orientation donnée à l’enseigne de discount et déjà annoncée dès 2020. Spécialiste des achats en volume commercialisés à bas prix, Electro Dépôt souhaite en effet réconcilier économie et réduction de son empreinte environnementale par des actions concrètes. En plus du reconditionnement de smartphones, d’actions autour de la réparabilité pour offrir une seconde vie aux appareils, le distributeur a donc conçu une gamme de lave-linge de classe énergétique A, la première sur le marché des MDD. « Si les grandes marques commencent à intégrer à leur offre des lave-linge en étiquette énergie A, aucune marque de distributeur n’avait encore relevé le défi. Chez Electro Dépôt, nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier low cost et low impact, sans que l’un ne se fasse au détriment de l’autre » assure Michael Devriese, Directeur marché gros électroménager chez Electro Dépôt.
Une gamme de 4 lave-linge classés A, vendus à prix accessibles
Lancée en test mi-janvier dans tous les magasins de l’enseigne, la gamme Valberg se compose de 4 modèles de 7 à 12 kg, tous classés en A en énergie et proposés à partir de 299,98 euros.
« Être en capacité de proposer aujourd'hui le lave-linge classe A le moins cher du marché est complètement en phase avec notre mission : rendre accessible au plus grand nombre des produits de qualité, à prix plus bas. Une manière de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat de nos clients, qui ont désormais la possibilité d’acheter un produit performant, économe en énergie et respectant leur budget » indique le Directeur. A ce titre, les lave-linge Valberg intègrent un indicateur du niveau de consommation d’eau et d’électricité, pour faciliter le suivi de sa consommation en fonction du programme choisi et de la quantité d’eau et d’énergie utilisée durant le cycle. « Une manière de sensibiliser chacun à l’utilité des programme Eco, souvent délaissés au profit des programmes rapides, pourtant beaucoup plus énergivores », rappelle l’enseigne.