le 23 février 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Salon de référence de la distribution jardin, les Journées des Collections (JdC) Garden Trends ouvriront une nouvelle fois leurs portes, du 28 au 30 mars 2023, à Marseille. Une édition où sont attendus 380 exposants et 1300 acheteurs de la distribution française, dont 130 internationaux en provenance de 21 pays, pour découvrir plus de 1000 marques. Cette année, 4 pôles seront proposés : l’art de vivre en extérieur, le jardinage & la culture, l’aménagement et la construction des bâtis et une nouveauté, avec un espace pour rencontrer une sélection de producteurs de végétaux. Aussi, et comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, plus de 50 fabricants de barbecues seront également présents.
La marque Severin exposera pour la première fois, avec la mise en avant de sa gamme de barbecues Sevo, nominée lors du dernier grand prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2022.
Le jardin/bricolage, premier loisir des Français
Si le marché du jardin/bricolage subit lui aussi les effets de la crise économique, ce secteur reste porteur et pèse 8 milliards d’euros, selon les chiffres communiqués par l’organisateur du salon. Il s’agit même du premier loisir des Français, qui y consacrent une part non négligeable de leur budget. L’événement arrive donc à pic pour les référencements des distributeurs, qui pourront y glaner les dernières tendances et innovations. A ce titre, L’Espace Tendances sera le lieu de diverses animations et conférences sur le marché jardin/bricolage.