"Si une marque a une nouveauté à présenter au printemps, la Foire de Paris est le rendez-vous à ne pas manquer, qui va lui permettre de générer du chiffre d’affaires et de bénéficier de retombées médiatiques inégalées. A ce titre, le Grand Prix de l’Innovation en est le parfait exemple" déclarait Steven Abajoli, Directeur de la Foire de Paris, dans un entretien accordé à Neomag.
Depuis 16 ans, le Grand Prix de l'Innovation, ou GPI, met en avant l'innovation dans le secteur très vaste de l'électroménager. Les nominés présentent, au premier jour du salon, leurs nouveautés à un jury composé de journalistes de la presse professionnelle et spécialisée. Nos magazines accompagnent d'ailleurs cet événement depuis le début, à la fois en tant qu'experts et membres du jury.
Medias et récompenses lors du jour J
Lors de la première matinée du salon, les marques ont quelques minutes pour présenter aux membres du jury les points forts de leur nouveauté. Et les convaincre de leur attribuer l'un des prix du GPI. Ils sont au nombre de 5 : Or, Argent, Bronze, Coup de coeur et le Prix Gifam. Ce dernier "a pour objectifs de récompenser les appareils électroménagers les plus respectueux de l’environnement, au regard de critères précis, et d’accompagner les consommateurs vers l’achat de produits toujours plus vertueux."
Pour les marques, nominées comme lauréates, ce jour est aussi l'opportunité d'avoir une visibilité médiatique importante, avec une centaine de retombées presse (TV, digitale, print, etc.).
Une présentation au public tout le long du salon
Un dernier prix, celui du public, est attribué en fin de salon. En effet, les visiteurs ont l'occasion durant la Foire de découvrir les produits nominés au GPI, mais aussi de voter pour celui de leur choix. L'innovation est toujours attractive pour les consommateurs. Et les visiteurs de la Foire de Paris en sont friands...