Inscrite dans le top 3 des marques d’électroménager les plus vendues en Europe selon Euromonitor International, Beko a choisi de mettre en avant cette distinction dans son nouveau film publicitaire. Décliné en spots de 10 et 20 secondes, celui-ci met en lumière la gamme encastrable de la marque, et plus particulièrement les fours AeroPerfect et les réfrigérateurs HarvestFresh.
Une 3e campagne qui fait suite au succès des vagues précédentes, en 2021 et 2022, et dont l’objectif est d’accroître la notoriété de Beko, comme le précise Valérie Rousseau, Directrice de la communication : « Nous investissons chaque année en télévision qui reste le media incontournable pour toucher une forte audience, et ainsi poursuivre nos objectifs de gain de notoriété et de préférence de marque. Ces investissements réguliers ont permis à la marque de connaitre un gain de 10 pts de notoriété globale ces 4 dernières années, pour atteindre 74% ».
Beko repart en campagne TV avec sa gamme encastrable et y ajoute des ODR
Après le succès de ses campagnes menées en 2021 et 2022, Beko revient sur le petit écran pour promouvoir sa gamme encastrable. Une communication d'une durée de 7 semaines sur des créneaux à forte audience, destinée à renforcer la notoriété de Beko. Le plan comprend également une vague on-line et des offres de remboursement jusqu’à 150 euros.
Une communication d’envergure en TV et on-line
Visible en TV depuis le 12 mars et jusqu’à 30 avril sur TF1, M6 et diverses chaînes de la TNT, le film sera diffusé 1800 fois sur la période, sur des créneaux à forte audience. Cette vaste campagne devrait ainsi permettre à Beko de toucher 92% des 35 ans et plus, et générer une belle visibilité avec 128 millions de contacts auprès de la cible. Pour maximiser la puissance de la campagne, un plan est également prévu en digital avec de la vidéo-on-line (VOL) pour toucher un public différent, mais manifestant un intérêt pour la cuisine au sens large. « Le socle de cette campagne reste donc la TV que nous complétons par une campagne de VOL afin d’en maximiser sa puissance et cibler notre audience avec davantage de précision » ajoute la Directrice de la communication.
Un soutien important dans les magasins
Afin de compléter le dispositif, Beko propose un plan d’envergure destiné à accroître les ventes. A commencer par des offres de remboursement, valables du 28 mars au 22 avril, pour l’achat d’un appareil de la marque. Ces offres seront proposées sur 70 produits Beko, couvrant toutes les familles du gros électroménager. L’occasion également de mettre en action le plan « In-Store Excellence », lancé par Beko France, qui concerne le déploiement d’une équipe de merchandisers dans les magasins spécialisés. Objectf : optimiser la visibilité de la marque et de ses produits dans les rayons et relayer les offres promotionnelles en cours.