75 ans. 730 participants. 93 vendeurs concepteurs récompensés. 486 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé par 278 magasins dans le monde. Le congrès Mobalpa pourrait se résumer à ces quelques chiffres. Mais les 3 jours passés à Marbella, du 5 au 7 mars 2023, ont été bien plus que de simples chiffres pour les équipes organisatrices et les participants. « Nous avons vécu un congrès exceptionnel, riche en émotions, qui a encore plus resserré nos liens entre notre réseau et nos équipes. Nous sommes fiers du parcours de notre marque. Le chemin parcouru est exceptionnel, mais la route qui s’ouvre encore devant nous s’annonce incroyablement passionnante ! », a déclaré Frédéric Pluyaud, Directeur de Mobalpa. Si le cadre et l’événement étaient particulièrement festifs et rythmés au son des Djembés, le congrès a surtout été l’occasion de récompenser les valeurs de ceux qui œuvrent au quotidien pour l’enseigne et d’annoncer les nouvelles ambitions pour l’avenir. 93 vendeurs-concepteurs présents ont ainsi reçu un diplôme d’excellence pour récompenser leur fidélité à la marque, leurs résultats et la satisfaction de leurs clients.
Au lendemain de ses 75 ans, Mobalpa vise 280 magasins en France d’ici 2026
Cet objectif ambitieux a été dévoilé lors du congrès de l’enseigne de cuisinistes, qui s’est tenu à Marbella du 5 au 7 mars dernier. A l’occasion de son 75e anniversaire, Mobalpa a tenu salle comble dans le sud de l’Espagne, pour retracer son histoire et annoncer les nouveautés qui rythmeront les trois prochaines années.
Une année 2023 riche en actualités
Entre activités sportives et plénières, les participants ont également pu découvrir la Collection 2023, avec des cuisines fonctionnelles, élégantes et dans l’air du temps, pensées pour répondre aux attentes des consommateurs. L’enseigne du Groupe Fournier n’en oublie pas pour autant le contexte économique et assure que « l’accent a été porté sur l’accessibilité », afin de rester « abordable pour les budgets même plus modestes ». La satisfaction client constitue également une priorité pour la marque, qui ambitionne d’ailleurs d’améliorer son score NPS. Elle s’appuie pour cela sur ses produits d’aménagement sur-mesure, avec pas moins de 239 façades personnalisables. Des produits que l’enseigne vend à travers ses 278 magasins dans le monde, dont 235 en France et le souhait d’accroître son maillage prochainement. Mobalpa a en effet annoncé l’objectif de 280 magasins dans l’Hexagone d’ici 2026.
Déco Lab, un service de conseils personnalisés en décoration
Bien que Mobalpa ait aujourd’hui 75 ans, l’enseigne n’en reste pas moins à l’écoute du marché et des attentes consommateurs, notamment des jeunes générations. Elle est d’ailleurs présente sur les réseaux sociaux et a déployé une dizaine de partenariats en ligne, depuis 2011, avec des influenceurs et créateurs de contenus pour construire sa réputation digitale. Une proximité avec les clients que Mobalpa souhaite encore renforcer avec le lancement d’un nouveau service de conseils personnalisés en décoration, baptisé Déco Lab. Disponible dès le 3 avril prochain au prix de 349 euros, ce service permettra de profiter de conseils personnalisés avec un architecte d’intérieur durant 1 heure en visio et de recevoir un book déco personnalisé, ainsi qu’une shopping list d’objets déco.