Après Coca-Cola, Supreme, Mickey Mouse, Dolce & Gabbana, ou encore Veuve Clicquot, Smeg s’associe cette fois à l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24H du Mans. Une collaboration initiée par The Mechanists, marque de bijoux en acier pour l’univers automobile, qui vient célébrer le premier centenaire de l’une des plus prestigieuses courses d’endurance, organisée cette année les 10 et 11 juin. Véritable évènement, la course mettra à l’honneur la nouvelle collaboration entre la marque italienne et l’organisateur sarthois, dont le résultat est une version inédite du réfrigérateur années 50 « FAB10 ».
Pour relooker l’appareil, The Mechanists a fait appel au designer et artiste britannique King Nerd (Johnny Dowell), qui a choisi de se concentrer sur le départ mythique de la course, avec ses pilotes courant vers leur voiture, acclamés par la foule. Le design est encerclé par le circuit, long de 13,626 km et ponctué des logos des partenaires : le Centenaire, les 24 Heures du Mans, l’ACO, The Mechanists et King Nerd.