Le poste de Fabienne Pieri est un peu à l’image de son parcours. Après une dizaine d’années dans le domaine de l’assurance, la jeune femme a entamé une reconversion professionnelle qui l’a conduit vers le marketing et la communication. Deux aspects qu’elle développe au quotidien pour SFG et plus récemment pour sa filiale SFG Services, auxquels sont venus s’ajouter des axes qualité et juridique. Un emploi transverse, à l’image de la richesse de l’offre de la Société Française de Garantie, qui permet à la Responsable d’être au cœur des différents projets de l’entreprise. Non sans rappeler que SFG est spécialisée dans la prestation de services pour des fabricants et distributeurs d’électroménager, Fabienne Pieri précise que la société gère la partie SAV pour ses clients, mais également une partie banque-assurance, qui inclut la gestion de sinistres. Autant de thématiques qui régissent l’emploi du temps chargé de la Responsable, qui se plait à collaborer pour une entreprise qui n’a de cesse d’innover.
Les « Rencontres SFG » : focus sur le marketing et la communication
En poste depuis deux ans environ, Fabienne Pieri est Responsable du service marketing, communication, qualité et juridique de SFG. Un poste transverse qui englobe de nombreuses missions, qu’elle couvre à la fois pour SFG, mais aussi pour SFG Services, la filiale créée en décembre 2021. Rencontre avec une femme aux multiples facettes.
Des missions aussi variées qu’enrichissantes
En charge du marketing, de la communication, de la qualité et de l’aspect juridique, la Responsable a des missions très variées. Sur la partie marketing, il s’agit de construire des produits innovants et des prestations de services adaptés aux besoins des consommateurs. Cela englobe le service client, l’assurance, mais aussi des produits de prolongation de garantie, ou des offres destinées aux consommateurs à travers SFG Services. Sur la partie juridique, rythmée par la loi AGEC et ses notions de réparabilité, de durabilité, ou de garantie légale de conformité, Fabienne Pieri fait un travail de veille et d’information pour les équipes et parfois même, pour les clients. Elle gère également la partie RGPD et participe à la rédaction des contrats et les procédures à suivre. Concernant la qualité, elle s’assure des KPIs en termes de satisfaction, sur la base d’items fixés pour chaque service clients. Enfin, en matière de communication, la Responsable s’attache cette année à développer la notoriété de SFG et à construire celle de SFG Services. Une stratégie à 360° qui inclut la presse, les réseaux sociaux, des supports internes de communication, ainsi que des contenus vidéos comme celui-ci, afin de présenter celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions de la Société Française de Garantie.