le 15 avril 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Faire de LG une marque emblématique auprès de toutes les cultures et toutes les générations, voilà l’objectif de la réorientation de marque du constructeur coréen. Une mission ambitieuse qui passe par des innovations régulières pour améliorer l’expérience utilisateur, mais également par une nouvelle identité. Plus dynamique et plus jeune, celle-ci entend démontrer la volonté et la capacité du constructeur à évoluer avec les générations. « Une stratégie de marque forte et cohérente nous permet de mieux communiquer notre proposition de valeur et notre identité unique, qui allie harmonieusement innovation et convivialité, explique William Cho, PDG de LG Electronics. En mettant en œuvre la nouvelle stratégie de marque, LG vise à devenir une marque emblématique qui trouve un écho auprès des consommateurs, toutes générations et tous lieux confondus ».
Pour les communications digitales, le logo formé par les lettres "L" et "G" est quant à lui animé, pour accueillir les clients par un sourire amical, ou accompagner la musique de fond sur les plateformes numériques de diverses manières.
Un nouveau rouge « énergique » et un logo animé
L’image existante évolue donc avec des éléments interactifs, afin de réinterpréter « la chaleur existante et le sens de l'unité de la marque », précise le communiqué. Pour tous ses points de contact avec la clientèle, le logo arbore désormais un rouge « plus énergique » et intègre divers éléments en blanc et noir qui peuvent évoluer au gré des produits et services proposés. Pour les communications digitales, le logo formé par les lettres "L" et "G" est quant à lui animé, pour accueillir les clients par un sourire amical, ou accompagner la musique de fond sur les plateformes numériques de diverses manières. Une façon pour le constructeur de réitérer ses valeurs : "Expérience client sans compromis", "Innovation centrée sur l'humain" et "Réconfort pour donner le sourire".