SodaStream organise la première collecte de machines à gazéifier l’eau

SodaStream organise la première collecte de machines à gazéifier l’eau

le 9 mai 2023
Partager sur

Quelles soient de marque SodaStream ou non, les bouteilles à gazéifier l’eau non soumises aux DEEE peuvent être collectées par SodaStream, afin d’être recyclées par Paprec. Cette vaste opération de collecte et de recyclage est organisée jusqu’au 20 mai, dans plus de 600 points de vente Leclerc.

SodaStream organise la première collecte de machines à gazéifier l’eau

La préservation de l’environnement est une vraie philosophie pour SodaStream. Des machines à gazéifier l’eau conçues pour limiter le plastique à usage unique, aux recharges de CO2 consignées pour être réutilisées, la marque multiplie les actions en faveur de la planète. Jusqu’au 20 mai, le constructeur va encore plus loin et propose une vaste campagne de collecte et de recyclage des bouteilles à gazéifier, dans plus de 600 points de vente Leclerc. Organisée pour les modèles non électriques, et donc non soumis aux DEEE, cette opération concerne tant les machines SodaStream que celles d’autres marques. Les consommateurs sont ainsi invités à déposer leurs machines dans les magasins Leclerc, afin d’être récupérées par Paprec, spécialiste français du recyclage.

 

Recycler les machines pour alimenter la production de pièces pour l’électroménager

« Monter cette opération inédite a été un véritable défi pour les équipes de Paprec, Leclerc et SodaStream, puisqu’elle a demandé de penser chaque étape du processus, de la collecte au recyclage de différents matériaux, déclare Christophe Laffont, Directeur Général de SodaStream France. Si dans les faits, peu de machines sont concernées par des dysfonctionnements ou panne, il n’en demeure pas moins que c’est notre responsabilité de nous assurer de diminuer au maximum l’impact de leur fin de vie », ajoute-t-il. C’est donc pour limiter cet impact que les machines sont démantelées, afin de récupérer les éléments recyclables. Une opération réalisée à la main par des travailleurs en situation de handicap au sein d’un ESAT, à Saint-Herblain, terreau de SodaStream. Les éléments recyclables sont ensuite acheminés dans les diverses usines de Paprec en France, pour alimenter la production de pièces, en particulier pour le secteur de l’électroménager.

En savoir plus
SodaStream France renforce sa Direction commerciale avec la nomination d’Isabelle Augé
Thomas Sandoz, Directeur Marketing et Communication de SodaStream France : “Une marque de partage et d’expériences : c'est la nouvelle identité de SodaStream”
Christophe Laffont remplace Antoine Dedobbeler, au poste de Directeur général de SodaStream France
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte