La France est un marché important pour le groupe suédois, et cet investissement marque la prochaine étape de son développement dans le pays. L'entreprise va ouvrir de nouveaux sites et renforcer son réseau logistique tout en réduisant son impact sur l’environnement. Paris est annoncé comme étant un marché prioritaire. Ikea y a récemment acquis le centre commercial Italie 2 où plus de 85 000m2 d'espaces commerciaux et de bureaux seront réunis en un lieu de rencontre urbain. Le distributeur investit également dans ses magasins existants. Par exemple, le magasin Ikea Décoration Paris Rivoli va évoluer pour toujours mieux répondre aux besoin des Parisiens.
De nouvelles expériences digitales pour un parcours client plus intégré sont également déployées. « La France est un marché important où nous osons tester et essayer de développer de nouvelles façons d’être encore plus accessibles et respectueux de l’environnement. Nous voulons encore améliorer nos magasins existants et investir dans la création d'un Ikea omnicanal unique, qui participe concrètement au développement durable. Nous sommes optimistes quant aux opportunités qui s'offrent à nous et à notre avenir en France », déclare Jesper Brodin, PDG du Groupe Ingka qui se compose de trois secteurs d’acvités (Ikea Retail, Ingka Centres et Ingka Investments.
De plus, Ikea France renforcera son réseau d’entrepôts pour devenir plus accessible pour les clients. L'entreprise a pour objectif d'ouvrir des centres de distribution supplémentaires à Toulouse (31) en 2024 et à Limay (78) en 2026. Limay a un accès direct à la Seine et soutiendra le développement des livraisons fluviales pour les clients parisiens, déjà opérationnelles depuis l'entrepôt de Gennevilliers depuis décembre 2022.