le 24 mai 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Qu’il s’agisse du rachat du groupe italien Candy-Hoover en 2019, ou des investissements menés par Haier en Europe en matière d’outils industriels, le groupe peut se targuer d’avoir fait les bons choix en matière de stratégie. En progression de 20% en un an, le chiffre d’affaires atteint en effet 3,2 milliards d’euros, un résultat que Haier Europe qualifie de "record". "Je suis fier de la manière dont nous avons réussi à obtenir un tel résultat. Malgré tous les obstacles, Haier Europe continue de surpasser le marché, a déclaré Yannick Fierling, PDG de Haier Europe. Cela nous incite davantage à renforcer notre mission, dans le but de façonner l'avenir des écosystèmes IoT et des scénarios connectés. Cela nous encourage dans la poursuite de notre objectif : devenir le premier choix des consommateurs en matière de maison connectée".
Des investissements massifs pour devenir le premier choix des consommateurs
Pour atteindre son objectif, le groupe n’hésite pas à investir malgré la crise inflationniste. Un choix qui aurait pu paraître risqué en ces temps incertains, mais qui se révèle efficace puisque le groupe est aujourd’hui au sommet. De la construction d’une nouvelle usine de lave-vaisselle l’an dernier en Turquie, au repositionnement de la marque Rosières, en passant par les investissements liés à la communication en TV ou sur les courts de tennis, Haier Europe est régulièrement sous les projecteurs pour transmettre sa philosophie. Une entreprise qui mise sur un écosystème connecté, durable et économe en énergie, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Au niveau mondial, Haier Smart Home est également en bonne posture et figure de nouveau dans la liste Global 500 et World’s Most Admired Companies du magazine Fortune. La société a d’ailleurs annoncé un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros en 2022, en croissance de 7,2%. Un résultat qui lui permet de conserver sa place de n°1 mondial du gros électroménager pour la 14e année consécutive, selon le classement Euromonitor International.