le 2 juin 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Après le retrait des plaques de cuisson gaz chez Boulanger en octobre 2022, c’est au tour de Cuisinella de stopper la commercialisation de ses plaques vitrocéramiques. Il faut dire que la crise de l’énergie et l’inflation ne sont pas étrangères à ces décisions de la part des enseignes. Reconnues par l’Ademe comme étant 33,33%* plus énergivores que les plaques à induction, Cuisinella a donc retiré de son catalogue ses plaques vitrocéramiques, avec le soutien de certains fabricants, dont Beko. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la transition écologique et qui fait écho à l’engagement de l’enseigne du groupe Schmidt en faveur de l’environnement. Et l’enseigne a tenu à le faire savoir en lançant une vaste campagne au ton décalé, avec le concours de l’agence WPP.
*sur la consommation moyenne par an
Une communication au ton décalé
Cuisinella a choisi une communication originale pour expliquer pourquoi et comment ne plus acheter ses plaques vitrocéramiques, avec des messages au ton volontairement humoristique : « Ciao Vitro », « N’achetez pas nos plaques vitrocéramiques », etc. Destinée à sensibiliser les consommateurs sur l’importance d’acheter responsable, sans sacrifier leur pouvoir d’achat, cette campagne est visible depuis le 1er juin et inclut 4 semaines de spots radio sur des stations nationales, des affiches en magasin et des messages sur les réseaux sociaux.
Pour l’occasion, l’enseigne propose également une remise de 33,33% pour l’achat d’une plaque induction, montant concédé pour rappeler la différence de consommation entre les deux types de tables de cuisson.