le 17 juillet 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Avec plus de 175 collaborateurs, 110 techniciens et un stock d’environ 100 000 références à gérer, SFG Services a rapidement eu besoin d’optimiser son service logistique, afin d’assurer le développement de son offre de réparation. Un objectif que s’était fixé Frédéric Brizard, Directeur général de SFG et SFG Services, comme il l’expliquait dans nos colonnes en janvier dernier. Dès le mois de mars, l’entreprise s’est donc rapproché du groupe Sterne, spécialiste de la logistique urgente bas carbone sur le territoire européen. Objectif : optimiser la productivité et les délais d’intervention des techniciens, pour répondre à la forte demande dans le cadre de la loi AGEC et du Fonds de réparation. Déployé dans un premier temps pour SFG Services Nantes, ce partenariat permet aux techniciens de recevoir les pièces nécessaires à leur acticité dans des délais très courts, à J+1 avant 8h, ou avant 7h selon les cas.
Trois formules complémentaires pour tous les besoins
Avec 1600 colis livrés de façon mensuelle à SFG Services, Sterne assure une rotation régulière qui permet aux techniciens d’améliorer leur productivité et donc, d’offrir une meilleure qualité de service au consommateur final. L’entreprise propose pour cela 3 solutions complémentaires, qui permettent de répondre à chaque besoin : Access Car, un service de livraison directement dans le véhicule du technicien chaque matin avant 7h ; Access Desk, pour l’approvisionnement des pièces de rechange vers les 350 comptoirs professionnels du groupe Sterne accessibles de 8h à 18h ; et enfin Access Direct, un service de livraison en J+1 avant 8h sur le site de Saint-Lô (50). En plus de ces solutions, Sterne se charge également du retour des pièces vers les centres de stockage de SFG Services à Nantes et Anjou.
Un déploiement de l’offre Sterne à plus grande échelle
Le partenariat mis en place en région nantaise marque le premier pas vers un déploiement à plus grande échelle, comme l’explique Gaëlle Buchoux, Directrice du Développement de SFG Services : « Nous sommes très satisfaits de la qualité de service que Sterne déploie pour nous aider à optimiser nos délais d’acheminement des pièces vers nos techniciens. Ce qui fait la différence dans notre métier, c’est la rapidité d’intervention et grâce aux solutions mises en place avec Sterne, nous gagnons en efficience et nous sommes désormais en mesure d’envisager un maillage territorial de plus en plus vaste ». En optimisant et en qualifiant ainsi son offre de réparation, le groupe SFG se dit désormais en passe d’obtenir la labellisation QualiRépar.