Darty repart en campagne au nom de la durabilité

Darty repart en campagne au nom de la durabilité

le 15 juin 2023
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Réalisée en partenariat avec l’agence Publicis Conseil, la nouvelle campagne Darty s’inscrit pleinement dans le plan Everyday, déployé par le groupe Fnac Darty. Intitulée "C’est parti pour durer", celle-ci met en avant les offres et services proposés par l’enseigne, en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits.

Darty repart en campagne au nom de la durabilité

La durabilité est un axe majeur du plan Everyday, suivi par les enseignes du groupe Fnac Darty depuis 2021. Qu’il s’agisse de son offre d’abonnement Darty Max pour la réparation et l’entretien des produits, ou du Choix durable, l’offre dédiée à la seconde vie et à la reprise des appareils, la durabilité fait figure de fil rouge chez Darty. Une démarche en faveur de l‘allongement de la durée de vie des produits que l’enseigne a souhaité mettre en avant au travers d’une nouvelle campagne, visible depuis le 11 juin.

Conçue avec l’agence Publicis Conseil et déclinée en spots TV et digital, celle-ci vise à ancrer l’engagement de l’enseigne sur le long terme. "Prolonger la durée de vie des appareils a toujours été au cœur de l’ADN de Darty et de son contrat de confiance, et il nous paraissait important de revenir sur cet engagement fondamental. Notre investissement en faveur de la durabilité, qui est au cœur même de notre modèle économique, s’est ainsi présenté comme une évidence dans la création de cette nouvelle signature de marque", explique Florence Lemetais, Directrice Client, Marketing et Développement Commercial de Fnac Darty.

 

Renforcer la notoriété des offres Darty 

La communication 2023 s’articule autour de 5 films, chacun dédié à l’une des offres proposées en magasin et en ligne : le Choix Durable, Darty Max, la réparation, l’offre de produits reconditionnés et la reprise des appareils en vue de leur recyclage via ecosystem.

Pour mettre en lumière ces différentes offres, l’agence Publicis Conseil a fait le choix d’"une métaphore de la durabilité", afin de "symboliser la relation que les consommateurs peuvent nouer avec les produits du quotidien", précise Alexandra Evan, Vice-Présidente de Publicis Conseil. Un message que le grand public peut découvrir en TV jusqu’au 27 juin, mais également sur les plateformes digitales et dans les magasins de l’enseigne, partout en France.

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