Quoi que de mieux qu’un studio vidéo dédié à l’autoréparation, pensé par des techniciens-réparateurs eux-mêmes ? C’est l’idée de SOS Accessoire, qui vient d’inaugurer ce nouvel espace en plein cœur de son siège, à Maurepas dans les Yvelines. Imaginé et conçu par les équipes de l’entreprise elles-mêmes, ce studio insonorisé de 35 m² profite d’une conception sur-mesure, pour s’adapter aux différents contenus vidéo réalisés, par produit ou par thématique. On y trouve notamment un îlot central et 2 décors (une cuisine et une buanderie), afin de recréer un environnement domestique, dans lequel le particulier peut aisément se projeter. « Ce studio nous permet d’offrir à nos clients une expérience positive et de qualité de la réparation, même s’ils sont en pleine galère à cause d’une panne, indique Olivier de Montlivault, fondateur de SOS Accessoire. Nos vidéos claires et bien conçues rendent nos clients autonomes en leur fournissant les connaissances et l'expertise nécessaires pour bien réparer eux-mêmes et assurer la longévité de leurs appareils électroménagers ».
SOS Accessoire inaugure son propre studio de tournage vidéo dans ses locaux
Les tutoriels vidéo ne sont pas une nouveauté pour le spécialiste des pièces détachées pour l’autoréparation d’électroménager. Ce qui est nouveau, c’est le studio de tournage installé en interne, dans les locaux de SOS Accessoire, à Maurepas (78). Un studio sur-mesure, conçu par les techniciens-réparateurs de l’entreprise, pour répondre à la demande croissante de contenus en ligne.
Une équipe d’experts pour une expérience ludique
Loin de vouloir proposer des tutos très formels, SOS Accessoire s’efforce de réaliser des contenus dynamiques et professionnels, animés par une équipe d’experts : Marie, chef de projet vidéo, Pauline, apprentie cadreuse-monteuse et Loïc, technicien-réparateur professionnel et acteur réparateur dans les vidéos. Ensemble, ils tournent une quinzaine de vidéos par mois pour la chaîne YouTube de SOS Accessoire (et quelques versions verticales pour le compte TikTok de l’entreprise), où se mêlent démonstrations didactiques, tutos pas à pas, astuces d’experts, le tout dans une ambiance agréable et attrayante. « Cette expérience immersive permet de mettre en valeur la diversité et la qualité des offres et du savoir-faire de l'entreprise, tout en fournissant des informations précieuses sur les techniques de dépannage, les bonnes pratiques de maintenance et d’entretien des appareils, et les tendances technologiques émergentes » précise le communiqué de presse. En répondant à la demande croissante de contenus en ligne, SOS Accessoire renforce par ailleurs ses liens avec ses clients et répond aux enjeux de transformation numérique. Rappelons que depuis sa création en 2017, la chaîne YouTube de SOS Accessoire compte 65 000 abonnés et a publié 750 vidéos, qui ont généré plus de 18 millions de vues.