Coach : tel est le nom de la nouvelle méthode de vente déployée par le réseau de magasins Cuisinella. L’idée de cette expérience mise en place depuis cet été est simple : générer un climat de confiance avec les clients, grâce une approche plus humaine et une plus grande écoute. Deux fondamentaux de la vente que le réseau de cuisinistes a décidé de remettre sur le devant de la scène, au travers d’une expérience complète basée sur la co-conception. En plus de replacer le client au cœur de ses préoccupations, la marque entend ainsi proposer une « expérience enrichie et mémorable », précise le communiqué de presse officiel. Une co-conception qui démarre dès la naissance du projet, au domicile du futur acquéreur. Et pour cela, Cuisinella a fait évoluer son site internet pour proposer un espace Projet, adapté au profil du consommateur. On y trouve des quizz mêlant inspiration et budget, ou encore un outil de configuration en 3D.
Avec Coach, Cuisinella veut instaurer un climat de confiance avec les consommateurs
Alors que l’achat d’une cuisine est parfois source d’anxiété pour les consommateurs, Cuisinella a choisi d’adopter une nouvelle approche clients, pour instaurer un climat de confiance. Axée sur la co-conception, cette méthode est déployée depuis le mois de juin dans les points de vente du réseau de cuisinistes.
Un coaching des vendeurs pour adopter de nouvelles méthodes
Recentrer le consommateur au cœur de la démarche implique également de revoir les méthodes commerciales. Le réseau propose donc des formations aux vendeurs, pour leur permettre de s’adapter aux changements de comportements des clients et répondre au mieux à leurs attentes. En plus d’un coaching, Cuisinella met également en place divers outils d’accompagnement. Testés et challengés par des responsables magasin et magasins pilotes, ces outils ont été développés par des experts de la vente, afin de proposer une méthode qui répond à la fois aux attentes des consommateurs, comme des vendeurs. L’objectif de Cuisinella avec Coach est ambitieux, mais assumé : « rendre ses offres 100% transparentes et faire de ses clients des clients 100% satisfaits de leur expérience ».